Image default
Actualités du Voyage

Ce que nous retenons de notre voyage en Nouvelle-Zélande

Si, comme nous, vous avez sur votre bureau un globe terrestre que vous vous amusez à faire tourner pour le plaisir de faire le tour du monde sans bouger de chez vous, vous avez dû remarquer que la Nouvelle-Zélande se trouve carrément “en face” de la France… Nous rêvions d’aller au bout du monde, nous l’avons fait. Désormais, nous aimons raconter notre voyage à celles et ceux qui hésiteraient encore à réserver leur billet d’avion et boucler leurs valises !

1. Notre arrivée à Auckland

Heureusement, nous avions porté une attention toute particulière aux formalités avant de partir. Nous avions délégué la lourde tâche de demander un visa pour la Nouvelle Zélande à Action Visas, qui nous a surpris par la qualité de ses prestations. Ainsi, lorsque nous avons débarqué après plus de 45h de trajet (porte à porte), nous sommes entrés dans le pays sans aucune difficulté. 

Nous avons commencé notre périple par la visite du centre ville d’Auckland. La ville est connue pour la beauté de son port et l’ambiance de la ville. Attention au soleil, il ne plaisante pas là-bas !

2. La visite de Christchurch

Pour vous rendre dans cette ville, vous aurez à faire une heure et demi de trajet depuis Auckland. Cette ville a été en partie détruite pendant les tremblements de terre de 2011, et lorsqu’on se promène, on se trouve face à un paysage parfois un peu apocalyptique ! Les bâtiments ont pour le moment été troqués par des conteneurs, donnant à la ville un aspect de bidonville. Partout, nous avons pu observer des chantiers de (re)construction. Dans les coins qui ont été épargnés (20% seulement de la ville), certains alignements de maisons font penser à la Nouvelle-Orléans.

Ce n’est là qu’un tout petit aperçu de ce que vous pourrez voir en Nouvelle-Zélande, il n’y a pas assez de place dans cet article pour tout vous raconter…! Mais soyez sûr d’une chose : si la Nouvelle-Zélande fait partie de vos projets, elle ne vous décevra pas !

Related posts

Voyage au Chili, quelques conseils pour préparer son séjour

Clarisse

Découvrir de nombreuses espèces animales et végétales en classe nature

Irene

Voyager en Nouvelle-Zélande : 3 sites naturels fascinants à découvrir

Clarisse