Image default
Amérique du Nord

Voyager avec des enfants sur la Riviera Maya au Mexique… c’est possible !

Il est certain que pour de nombreux parents, faire un long voyage avec leurs enfants peut être un véritable défi. Vous allez voir grâce à cet article que non seulement ce n’est pas si compliqué, mais que cela peut même être une superbe expérience pour souder la famille. La Riviera Maya est une destination privilégiée des familles avec des enfants en bas âge. De nombreux hôtels proposent des activités pour les enfants et les différents parcs à thèmes offrent des espaces exclusifs pour les plus petits.

Dans cet article, nous passons en revue tous les doutes qui peuvent surgir lors de l’organisation d’un voyage sur la Riviera Maya avec des enfants.

Est-il dangereux de se rendre sur la Riviera Maya avec des enfants ?

L’une des principales raisons pour lesquelles de nombreux parents se demandent s’ils doivent voyager en général avec leurs enfants, est la peur de ce qui pourrait arriver. Voyager sur la Riviera Maya avec vos enfants ne sera pas plus dangereux que toute autre destination.

 

Il est important d’emporter dans un endroit facilement accessible les documents nécessaires tels que les passeports, les polices d’assurance, le livret de famille et les certificats de naissance, en photocopiant les documents importants que vous ne voulez pas perdre. Une autre bonne pratique consiste à noter dans un carnet ou sur votre téléphone portable les numéros de passeports, les numéros de téléphone des ambassades, des consulats, des services médicaux… en cas de perte ou si il arrive quelque chose et que vous n’avez pas ces documents sur vous. Par exemple si vous partez en excursion depuis Cancun, vous n’allez pas emporter tous vos documents avec vous, ayez les en format numérique.

 

Si vous avez besoin d’une assistance médicale, les grands hôtels de la Riviera Maya proposent généralement des soins de santé 24 heures sur 24. Si vous avez besoin de quelque chose de plus spécialisé, vous trouverez à Playa del Carmen les principaux hôpitaux privés de la région : Hospitén, Clínica San Carlos ou Costamed.

 

Conseils pour un trajet en avion avec des enfants

Le vol Paris – Cancun dure dix heures et demie. Cette aventure peut se transformer en un véritable cauchemar si certains détails ne sont pas pris en compte. Si vous voyagez avec un bébé, il est important de ne pas oublier son sac de voyage avec suffisamment de couches, un biberon, des vêtements de rechange, des médicaments pédiatriques de base, ainsi que son doudou ou sa couverture préférée, si il en a une. Aussi, n’hésitez pas à demander un berceau afin de ne pas avoir à porter votre bébé, lors de la réservation de votre voyage. Bien souvent, les enfants jusqu’à l’âge de deux ans ne paient pas de billet mais n’ont pas non plus droit à une place assise.

 

Si vous achetez vos billets d’avion à l’avance, vous pourrez choisir les endroits les plus appropriés. Il est intéressant de noter que les sièges de la première rangée ont généralement plus d’espace devant eux ou que les sièges proche du couloir vous permettront de vous lever autant de fois que nécessaire sans déranger les autres passagers. La plupart des enfants ont une énergie inépuisable, il est donc conseillé avant l’embarquement, de les laisser courir et jouer, bien sûr sans déranger les autres passagers, jusqu’à ce qu’ils montent dans l’avion. De nombreux aéroports (dont Roissy CDG) disposent d’aires de jeux pour enfants où ils peuvent se défouler et s’amuser. Il est également important de les emmener tôt aux toilettes et de prévoir une bonne quantité de biscuits ou d’en-cas pour le vol. Et bien sûr, n’oubliez pas d’apporter de la distraction pour eux afin de les occuper pendant les presque 11 heures de vol : histoires, films, livres à colorier … etc.

 

Les meilleurs hôtels pour un séjour avec des enfants sur la Riviera Maya

En ce qui concerne le choix de l’hôtel, la Riviera Maya est un paradis pour les enfants. Nous vous recommandons de choisir un resort offrant des prestations en formule “tout compris” avec des installations et des activités pour toute la famille. Ces resorts disposent de toute une série de zones spéciales pour les enfants et de “mini clubs” typiques avec des animateurs qui organisent plein d’activités.

 

Tout près de la Cinquième Avenue de Playa del Carmen, dans le quartier résidentiel de Playacar, on trouve, entre autres, plusieurs complexes de la chaîne “Riu” dont les hôtels sont réputés pour les séjours en famille.

Related posts

Times Square, un icône des Amériques

Clarisse

5 choses à faire absolument à San Francisco !

administrateur

Partir en vacances en Floride : les informations à savoir pour en profiter

Clarisse