Image default
Amérique du Nord

Times Square, un icône des Amériques

Se trouvant à New York, Time Square est certainement la place la plus fréquentée de Manhattan. Surnommée Cross of the World (Carrefour du Monde), cette place est marquée par ses nombreux enseignes lumineux LED et ses personnages costumés. C’est surtout un lieu incontournable pour un petit selfie pour marquer son passage dans la ville des mille gratte-ciels. Bien que n’ayant repris de la vigueur que très récemment, Times Square constitue un endroit à ne pas manquer lors de votre voyage aux USA. Fortement améliorée par l’ancien maire Giuliani pendant les années 1990, cette place a été transformée en un véritable spectacle architectural et de lumières par Walt Disney.

Ce qu’il ne faut pas manquer à Times Square

Pour les habitués du calme, Times Square peut s’avérer pesant. Prenez donc un peu de temps pour vous mettre à l’aise dans cette ambiance animée. Une fois dans le bain, commencez votre visite en montant les fameux escaliers rouges puis, admirez la vue qui s’offre autour de vous. Beaucoup de gens déguisés en super héro et en personnages célèbres ou de Disney. Véritables animateurs de la rue, ils vous proposent des poses photo à volonté en guise de souvenir. Pour les récompenser, pensez à les donner un petit pourboire de un de deux dollars. Sachez que cette habitude n’est vraiment pas obligatoire. Si leurs comportements vous gênent, vous pouvez vous adresser à un policier. Ce dernier est facilement accessible et peut venir à votre rescousse dans l’immédiat. Pendant votre détour à Time Squares, vous pouvez avoir la chance de tomber sur le Naked Cowboy, un guitariste célèbre en Amérique et le monde entier. Cet artiste se reconnait assez facilement car il porte des bottes, un slip et un chapeau de cowboy. Été ou hiver, et même avec en temps des grands froids, cet artiste de rue amuse les passants en étant toujours déguisé ainsi.

Pour une petite pause café ou le temps d’un goûter, vous pouvez accéder à l’un des restaurants à thèmes de Times Square. Vous pouvez par exemple prendre une table au Hard Rock Café, au Bubba Gump ou encore au Planet Hollywood. Si vous vous retrouvez sur cette place le 31 décembre, levez les yeux pour découvrir la balle qui descendra pour annoncer que la nouvelle année arrive. Si vous souhaitez être un témoin privilégié de cette cérémonie, vous pouvez réserver des billets pour l’une des nombreuses ball drop parties.

Les musées et comédies musicales à proximité de Times Square

Times Squares n’est pas seulement que des rues avec des enseignes. Elle regorge également de lieux insoupçonnés valant largement le détour tel que le National Geographic Encounter, Madame Tussauds et Ripley’s Believe It or Not. Dans les environs, vous avez également à votre disposition plus de 40 théâtres où des comédies musicales sont jouées tous les soirs. Envie de passer la nuit à proximité de Time Squares ? Vous serez certainement ravi de l’animation de Midtown Manhattan en retrouvant un hôtel dans l’une des artères de cette place to be ! Vous pouvez vous loger dans l’un de ces luxueux hôtels se trouvant à quelques pas des stations métro et sites touristiques.

Related posts

5 choses à faire absolument à San Francisco !

administrateur