Image default
Asie

Voyage à Darjeeling en Inde: immersion dans l’univers des producteurs de thé

Laissez-vous emporter par une aventure sensationnelle à Darjeeling au cœur de l’âme indienne. Il s’agit d’un voyage extraordinaire au nord de l’Inde dans l’État du Bengale-Occidental au pied de l’Himalaya. Cette ancienne station climatique britannique à une altitude de 2 100 mètres permet de découvrir l’univers des producteurs de thé. Les voyageurs y sont surtout séduits par la douceur du climat, le paysage de collines ornées de jardins de thé à perte de vue. Au cours de ce voyage en Inde du nord, les activités à réaliser sont nombreuses. Zoom sur les choses à tenir en compte.

Se balader dans la ville de Darjeeling

Pour votre information, la ville de Darjeeling a été disputée entre l’Empire britannique et les guerriers bhoutanais jusqu’au début du 19e siècle. Dans tous les cas, elle fut cédée aux Indes britanniques en 1816 par le Népal. Au tout début, c’est l’endroit où on installa la maison de repos des soldats, notamment près du monastère Dorje Ling. L’endroit a pris de l’ampleur pour devenir la ville la ville d’aujourd’hui. De par cette histoire, la ville promet une agréable atmosphère coloniale.

En général, il est plaisant de se balader dans cette ville. Si les véhicules sont interdits dans le secteur haut, il est idéal de marcher et de découvrir les modes de vie des locaux. Au cours des visites, on remarque très bien que les habitants ne ressemblent pas vraiment aux Indiens. Ils ont plus les traits des habitants de l’Himalaya.

En plus de ces aspects, il est intéressant de visiter le marché pour découvrir les étapes de la fabrication du thé. Cependant, on profite de la ville pour admirer les montagnes et les plantations de thé. Si vous optez donc pour un voyage sur mesure en Inde, il est réellement indiqué d’inclure cette étape dans son circuit.

Les autres activités à ne pas manquer lors de cette aventure

Bien que la ville soit petite, il y a tellement de choses à faire et à voir. D’ailleurs, nous vous avons rassemblé d’autres bons plans pour pouvoir apprécier la ville lors de votre voyage en Inde du nord.

Visite des plantations de thé

C’est l’une des activités phares de Darjeeling. Comme les champs de thé s’étendent sur des centaines de kilomètres, les voyageurs auront de quoi faire pour égayer leur journée. Les petits sentiers à travers les champs permettent de les voir sur de nombreux angles. Au milieu des parcours, il se peut que l’on rencontre les habitants faisant la récolte.

Emprunter le Toy Train

Il s’agit d’un petit train à vapeur touristique, qui permet d’explorer Darjeeling. À bord, l’on apprécie les magnifiques paysages environnants. Quelques arrêts sont souvent prévus, notamment sur les lieux les plus intéressants.

Apprécier le loop

Ce point de vue est une exception pour admirer un magnifique panorama sur Darjeeling et le splendide Kangchenjunga au loin. Il est possible de le rejoindre en voiture ou encore par le Toy Train.

Treks dans les montagnes

Depuis la ville, il est possible de partir en trek dans les zones montagneuses environnantes. En général, les circuits sont facilement accessibles. Ce sera une opportunité de vivre une expérience dépaysante.

Related posts

Les conseils pour organiser un voyage de rêve à Oman

Tamby

Sortir la nuit à Séoul, en Corée du Sud : ce qu’il faut savoir

Clarisse

Séjour en Inde : découvrir les plus belles villes du Rajasthan

Claude