Image default
Asie

Quelques lieux qui surprendront les vacanciers durant leur séjour en Iran

L’Iran est une destination qui enchantera divers types de personnes. On y trouve une multitude d’endroits envoutants à découvrir. Les vacanciers profiteront de leur périple dans ce pays pour rejoindre Téhéran, la capitale. Lors de ce séjour, les écotouristes pourront visiter des sites naturels magnifiques, à l’exemple du parc national du Golestân. Les passionnés d’histoire ne seront pas en reste, car l’Iran dispose de quelques lieux archéologiques d’exception tels que Persépolis.

Persépolis, un lieu chargé d’histoire

L’Iran possède un passé prestigieux. Pour s’en apercevoir, il suffit juste de visiter les patrimoines historiques de cette contrée tels que Persépolis. C’est une cité antique qui fut fondée par le monarque Darius Ier surun plateau. Elle date aux environs de l’an 500 av. J.-C. Par la suite, les successeurs de ce roi ont rénové les lieux afin de les rendre plus fastueux. La destruction de cette ancienne localité est attribuée à Alexandre le Grand après sa victoire face au souverain Darius III. Le site compte encore quelques vestiges impressionnants à voir comme la porte de toutes les nations. Cette dernière est gardée par 2 immenses statues représentant des lammassus, des créatures mythiques avec des ailes d’aigle, de corps de lion et de tête d’homme.

Le parc national du Golestân, un endroit des plus attrayants

Un séjour en Iran apparait comme une opportunité à saisir pour visiter des villes magnifiques telles que Téhéran. Il constitue également une occasion idéale pour rejoindre des sites naturels d’exceptions, à l’exemple du parc national du Golestân. Ce dernier est localisé à l’est de la chaîne d’Elbourz. Il captivera l’attention des vacanciers avec ses paysages hors du commun. Ceux-ci sont composés de vallées, de forêts montagneuses, de cascades, de cours d’eau, etc. Dotée d’une végétation particulièrement dense, cette réserve saura aussi enchanter les amateurs de phytobiologies. La flore de cette aire protégée comprend, entre autres, des prunelliers, des framboisiers et bien d’autres encore. Les personnes désireuses d’observer des animaux y seront également servies. Elles verront dans cette zone de conservation diverses espèces faunistiques, dont des léopards et des lynx.

Téhéran, une magnifique capitale

Une halte à Téhéran est recommandée durant un périple en Iran. Cette ville tient lieu de capitale à ce pays. Elle est relativement étendue. Sa superficie est, en effet, estimée à environ 68 600 ha. Le déplacement au sein de cette métropole est facilité par son excellent réseau de transport en commun. Ainsi, pour rejoindre les coins attachants de cette cité, les vacanciers auront à leur disposition un métro comptant 5 lignes. En sus, les voies routières qui desservent cette localité sont assez nombreuses. En ce qui concerne les points d’intérêts à découvrir dans cette commune, le choix est large. Les amateurs d’architecture y trouveront quelques constructions impressionnantes comme la tour Milad. Cette dernière culmine à environ 435 m de hauteur. Elle dispose d’un centre culturel, d’un hall d’exposition et d’un restaurant panoramique.

Related posts

Comment passer de vacances mémorables au Cambodge ?

Odile

Passer un séjour en Inde pour découvrir ses fameux bijoux

Irene

Sortir la nuit à Séoul, en Corée du Sud : ce qu’il faut savoir

Clarisse