Image default
Asie

Bleue de mosaïque, sable du désert, Ouzbékistan, une destination pour un voyage hors du commun

Bleue de mosaïque, sable du désert, Ouzbékistan, une destination pour un voyage hors du commun
5 (100%) 1 vote[s]

Quand on choisit ses destinations de vacances ou de voyages, on a tendance à toujours se tourner vers la mer et la plage. Personne ne veut se déranger pour trouver d’autres destinations, de partir à la découverte d’un pays plus ou moins lointain. De découvrir de nouvelle histoire, de nouveaux habitants ainsi que de nouvelle culture. Pourtant, un pays d’Asie centrale, en particulier l’Ouzbékistan en vaut carrément le détour ! Un pays où il faut au moins passer par un autre pays frontalier pour s’y rendre.

Pourquoi choisir l’Ouzbékistan ?

Déjà, le pays en lui-même est hors du commun. Étant une ancienne République socialiste soviétique, l’Ouzbékistan est l’un des plus grands états d’Asie centrale. C’est un désert au milieu duquel se sont développées des villes qui sont des étapes de la célèbre « route de la soie ». De ce fait, l’Ouzbékistan est devenu une destination touristique à privilégier. Le pays est un peu à l’ancienne. Pas de banques ni de distributeurs de billets à chaque coin de rue, pas de bouchons dans la circulation, bref une vie simple et paisible ! En plus, voyager à travers l’Ouzbékistan c’est sillonner des routes et des oasis chargées de mythe. Sans parler des légendes qu’empruntaient les caravanes autrefois. Les autres pays limitrophes y sont facilement accessibles à partir des villes frontalières.

Chaque découverte vous mènera vers ce qu’il y a de plus précieux dans le pays à savoir les Arabesques, les Mosaïques et les Céramiques. Il faut savoir aussi que la sécurité joue en faveur du pays. Le pays est très sûr, il n’y a pas de vol sauf très rarement pendant la nuit. En totale contradiction des pays occidentaux. Et partout, les habitants locaux se font plaisir en vous accueillant chez eux. Partageant avec vous les saveurs de la gastronomie du pays, en commençant par le « plov ». C’est un plat national à base de mélange de riz, d’oignons et de viande cuite dans l’huile de coton. Eh oui, de l’huile de coton ! Puisqu’autrefois le pays était destiné à la culture de coton, du temps de l’URSS. En somme, l’Ouzbékistan est un pays qui propose une alternative intéressante en termes de choix pour les vacances. En passant, confiez-vous à voyage sur mesure Ouzbékistan pour vivre une aventure plus que mémorable !

Voyage sur mesure en Ouzbékistan, oui ça existe !

Si vous voulez passez des moments uniques sans se préoccuper de grand-chose, il existe une sorte de voyage sur mesure adapté à tout le monde et à tous les budgets. Vous permettant de partir à la découverte d’itinéraires exceptionnels et de plusieurs endroits historiques du pays en ayant l’esprit focaliser complètement sur le voyage et la découverte.

Vous pouvez partir seul, à deux, en famille, tout est mis en place pour vous permettre de passer des moments inoubliables dans ce carrefour de la civilisation. Et aussi de vivre des rencontres mémorables avec une population extrêmement aimable et très accueillante. Bref, tout est en ordre pour faire place à un peu de modernité dans un pays qui semble s’être arrêté dans le temps.

Related posts

Quelques lieux qui surprendront les vacanciers durant leur séjour en Iran

Alice

Les conseils pour organiser un voyage de rêve à Oman

Tamby