Image default
Asie

Comment passer de vacances mémorables au Cambodge ?

Le Cambodge est un pays d’Asie du Sud-est qui se trouve à côté du Laos, du Vietnam et de la Thaïlande. C’est une destination à ne pas rater pour des vacances en couple, en famille ou en groupe. Un voyage au Cambodge ne nécessite pas forcément une grande organisation. De plus, c’est un endroit accessible à tous, car le coût de la vie n’y est pas cher. Mais quelles sont les formalités administratives pour passer des vacances au Cambodge et quelle activité pratiquer pour passer des vacances mémorables ?

Les formalités administratives pour voyager au Cambodge.

Pareil à la plupart des pays du monde entier, il faut demander un visa pour le Cambodge avant de fouler le territoire. Pour une demande préalable, il est possible de l’effectuer auprès de l’ambassade dans le pays d’origine et remplir le formulaire dédié à cet effet. Ensuite, un passeport valide, une photo d’identité ainsi que la somme afférente aux frais seront nécessaires. Pour avoir un visa à l’arrivée de l’aéroport, la même démarche est accomplie, mais par les agents aéroportuaires. À noter qu’un visa touristique est valable pour une durée de 30 jours avec une entrée unique. Pour ceux qui prennent la route, un visa post frontière avec les pays limitrophes est nécessaire. Pour en savoir plus sur les formalités, on pourra trouver les informations sur evisacambodge.com

De belles plages préservées à découvrir

Plutôt reconnu pour les temples d’Angkor, le Cambodge regorge également d’autres attraits qui méritent d’être découverts. En effet, la côte cambodgienne abonde d’îles paradisiaques. La plupart d’entre  elles ne sont pas très connues et sont préservées contre le tourisme de masse. Pour aider, voici les plages sauvages du sud — Ouest :

  • les plages de Sihanoukville qui sont faciles d’accès depuis la ville de SiemReap et celle de Phnom Penh. Pour ceux qui sont en quête d’ambiance festive, Serendipity Beach est idéale avec ses animations nocturnes
  • la plage de Kep qui se distingue par sa quiétude et qui invite agréablement au farniente et à la détente ;
  • les plages de sable blanc de l’île de KohRong où les eaux turquoises permettent de découvrir des fonds marins exceptionnels.

Une nature époustouflante qui invite à des activités mémorables

Pour les adeptes d’aventure, les montagnes des Cardamomes représentent un véritable joyau. Située au sud du pays à la frontière thaïlandaise, la jungle éponyme s’étend sur 300 km. Il y est possible de faire du trek ou des sorties en bateau. En effet, cet endroit regorge de nombreuses rivières sur lesquelles on peut naviguer tranquillement tout en contemplant le paysage. Il comprend aussi des chutes d’eau grandioses ainsi que d’une faune et flore préservée de toute invasion de touristes.

Par ailleurs, l’écovillage de Chi-Phat intéresse également les amoureux de la nature. Ces derniers peuvent ainsi dormir dans la jungle ou sur les bateaux afin de vivre une expérience unique et s’adapter aux modes de vie de la population autochtone. Il est à noter que des espèces menacées de disparition comme les tigres et les éléphants d’Asie sont également présentes dans cette forêt immense.

Related posts

Bleue de mosaïque, sable du désert, Ouzbékistan, une destination pour un voyage hors du commun

Claude

Quelques lieux qui surprendront les vacanciers durant leur séjour en Iran

Alice

Les conseils pour organiser un voyage de rêve à Oman

Tamby