Image default
Asie

Les conseils pour organiser un voyage de rêve à Oman

Notez cet article

Pour profiter pleinement de son jour de repos ou de ses vacances, il vaut mieux varier la destination. Voyager à Oman doit figurer parmi les projets des individus souhaitant découvrir des merveilles architecturales et naturelles. Le pays offre des paysages très diversifiés en allant des déserts à de belles plages au sable blanc.

Comment obtenir un visa pour un séjour à Oman ?

Désormais, la demande de visa Oman est beaucoup plus facile. Afin d’alléger la tâche des voyageurs, il est possible de remplir les formulaires en seulement quelques clics. En effet, grâce à la technologie, une demande simplifiée en ligne est disponible uniquement pour certains pays. Les habitants en Europe, en Amérique du Sud et tant d’autres pays comme l’Australie, le Canada, les USA, en font partie. Ainsi, ils obtiendront un visa touristique pour passer un séjour de 30 jours à partir de la date d’entrée. Généralement, les visiteurs reçoivent l’autorisation en seulement 48 h.

Pour booster sa chance, il faut s’assurer d’avoir rempli correctement le formulaire. Si la demande est approuvée, le touriste doit présenter un passeport valide ainsi que de l’autorisation PDF imprimée. Aussi, il faut songer à voyager pour une période maximale de 90 jours. Par ailleurs, il est indispensable de figurer parmi les pays qui bénéficient du Programme d’exemption de visa traditionnel. Il est à noter qu’il est possible d’emmener son animal de compagnie en se munissant de sa carte de santé et celle de sa vaccination à jour. Dans le cas échéant, il faut faire une demande de VISA classique auprès de l’ambassade de l’Oman.

voyage de rêve

La liste des sites touristiques à visiter

Pour créer des beaux souvenirs de son séjour à Oman, commencer par visiter Wadi Shab. Il s’agit d’un site naturel qui se trouve dans la région d’Al Sharkiyah. Les touristes sont de plus en plus nombreux puisqu’ils sont attirés par la beauté du paysage. Ils peuvent également profiter d’une randonnée d’environ une heure pour découvrir la richesse que renferme l’endroit. Les ruines des anciens villages, les plantations de dattes et les piscines vont ravir les amoureux de la nature. Les montagnes de 3000 m d’altitude qui surplombent dans le ciel sont à couper le souffle.

Avec une excellente condition physique, il est tout à fait possible d’escalader pour une meilleure vue de l’ensemble. Par la même occasion, les voyageurs pourront rencontrer des léopards arabes. Ne pas oublier de faire un saut au Fort de Bahla, situé à l’oasis de Bahla. Il mérite un petit détour, car il figure parmi les plus vieilles forteresses dans la région. Elle est dotée de salles de mosquées et truffée de différents passages secrets. Aller au sommet permet d’admirer une jolie vue sur les montagnes de djebel Akhdar.

Related posts

Bleue de mosaïque, sable du désert, Ouzbékistan, une destination pour un voyage hors du commun

Claude

Quelques lieux qui surprendront les vacanciers durant leur séjour en Iran

Alice