Image default
Afrique

Le Maroc et les Seychelles : 2 belles destinations en Afrique pour vos prochaines vacances

Notez cet article

Vous rêvez de partir en vacances dans une destination de rêve en Afrique ? Le choix est large quant aux magnifiques endroits propices à l’évasion et à la détente. Toutefois, chacun dispose de leurs atouts. Mais il y a toujours ceux qui sortent du lot. Pour cette fois, nous vous présentons les Seychelles et le Maroc. Ce sont 2 destinations accueillantes et propices pour les vacances, et dotées de nombreuses richesses culturelles et naturelles.

Séjourner aux Seychelles pour découvrir l’un des joyaux de l’océan Indien

Les Seychelles sont un magnifique archipel souvent synonyme de détente et d’évasion. Chacune de ses îles s’avère être une destination de vacances par excellence. Elle abrite des plages de sable blanc et fin, des baies idylliques ainsi qu’une nature préservée. En explorant quelques-unes d’entre elles, le dépaysement sera garanti sans parler des activités diverses accessibles. Dans sa capitale Victoria, ce sera une immersion dans la culture locale. La ville propose de nombreuses visites telles que des bâtiments à l’architecture coloniale britannique, le marché Sir Selwyn Clarke, le Jardin botanique ou encore le musée d’histoire naturelle.

Les amoureux de la nature pourront randonner dans le parc national du Morne Seychellois sur l’île de Mahé. Ainsi, ils plongeront dans la végétation tropicale et les hauts sommets de l’archipel tels que le Morne Blanc à 667 mètres et les Trois Frères à 699 mètres. Pour apprécier l’aspect paradisiaque de l’archipel, l’île North ressemble à un petit bout de paradis avec ses quatre sublimes plages : la Crique des lunes de miel, Grande Anse, la plage Est et la plage des plongeurs.

L’île de Praslin promet aussi un séjour d’aventure avec son parc national, sa Vallée de Mai et ses plages Anse Lazio, Côte d’Or et Anse Kerlan. En plus des richesses terrestres, l’archipel est un très bon spot pour la plongée sous-marine et le snorkeling. Il y a de quoi passer de merveilleuses vacances en famille, entre amis ou en couple. D’ailleurs, découvrez ici des suggestions de voyages personnalisables aux Seychelles en fonction de vos envies et de votre budget.

Le Maroc, une destination de contraste entre mer et désert

Une belle escapade est à portée de main au Maroc. Ce pays offre un panorama impressionnant. Entre l’Orient et l’Europe, le Maroc propose un équilibre entre les traditions et la modernité. Le dépaysement sera garanti, sans parler de l’accueil chaleureux des locaux. Quelle que soit la période de l’année, ce pays promet un séjour inoubliable. De plus, il est très proche de l’Europe.

À Marrakech ou « la ville rouge », le contact avec la culture marocaine est au rendez-vous. On y apprécie la médina, les souks, la place Djemaa el Fna, le palais de Bahia ou encore la sublime mosquée Koutoubia. En optant pour quelques jours de treks dans les montagnes de l’Atlas, les vacanciers pourront prendre le goût de l’authentique culture berbère et profiter également de la beauté des paysages montagneux.

Le littoral atlantique marocain dévoile une autre facette du pays avec ses magnifiques villes côtières comme Essaouira qui séduit avec sa médina. Pour les amateurs de farniente, Agadir propose de très belles plages. L’aventure ne sera pas complète sans un petit tour du côté des dunes de sable du Sahara. Une nuit en camping sous les étoiles et une balade en chameau seront des expériences inoubliables à vivre durant un voyage au Maroc. Cette contrée sera à coup sûr une destination exceptionnelle pour les prochaines vacances.

Related posts

Aperçu sur les sites incontournables de Madagascar

Odile

Madagascar : une île renfermée de trésors fabuleux

Clarisse