Image default
Afrique

Kenya en couple : les choses immanquables à voir et à faire

Lorsqu’il s’agit de trouver une destination pour un voyage en couple, c’est souvent les îles paradisiaques qui sont mises sous les projecteurs. Pourtant, de nombreuses autres destinations sont parfaites pour une escapade en amoureux. Le Kenya, on n’y pense pas forcément, mais peut être incroyablement romantique. Si vous pensez que ce pays est réservé uniquement aux bons marcheurs amoureux de nature et de faunes sauvages, détrompez-vous ! À travers ses paysages grandioses, sa faune sauvage, ses plages de rêve… il saura vous offrir le séjour romantique dont vous rêvez. Vous pouvez trouver ci-après les choses incontournables à voir et à faire en couple au Kenya.

Visiter Nairobi : étape incontournable d’un voyage au Kenya

Avant de partir en safari au Kenya ou de rejoindre son littoral paradisiaque, il est tout indiqué de vous rendre dans la ville de Nairobi. C’est une ville très dynamique tant sur le plan culturel qu’économique. Elle mérite vraiment le coup d’œil. Nairobi réserve plein de surprises aux couples qui souhaitent s’y rendre.

Le temps d’une balade romantique dans la capitale, vous pouvez admirer un nombre impressionnant de monuments remarquables, comme la cathédrale All Saints, la mosquée Jamia… N’oubliez pas non plus de vous perdre dans le célèbre marché Maasai Market. Celui-ci regroupe chaque jour un certain nombre d’artisans venus vendre leurs produits. Vous pouvez terminer votre visite dans le fameux parc national de Nairobi, une réserve naturelle protégée située à l’intérieur de la ville.

Se ressourcer sur les belles plages du pays

Les attraits du Kenya ne se résument pas seulement aux parcs nationaux et aux réserves naturelles. La beauté inégalée de son littoral peut aussi surprendre plus d’un. Ce pays peut se vanter d’avoir quelques-unes des plus belles plages du monde. Si vous ne pouvez pas passer les vacances sans profiter des joies de l’océan, voici une petite sélection des plus belles plages du Kenya pour réussir votre séjour romantique.

L’archipel de Lamu est un véritable petit coin de paradis doté de magnifiques plages de sable blanc bordées de palmiers. Parmi les incontournables, on peut citer la plage de Shela et de Manda Bay. Ces deux plages se prêtent à la pratique de nombreuses activités, comme la baignade, le bronzage, la plongée… Si vous souhaitez rester loin de la foule, la plage de Tiwi Beach est faite pour vous. Ce petit village situé au sud de Mombasa cache un lagon turquoise d’une rare beauté. La plage de Watamu est incontournable si vous rêvez de nager avec les tortues marines.

Partir en Safari en couple dans les sites naturels du Kenya

Impossible d’imaginer un voyage au Kenya sans découvrir sa richesse faunistique et floristique. C’est l’une des destinations les plus demandées pour faire du safari. Elle abrite un nombre important de parcs naturels pour admirer les animaux sauvages. La réserve naturelle de Massaï Mara est un lieu à ne pas manquer pour observer les fameux Big 5 de l’Afrique et l’incroyable migration des gnous. Si votre budget vous le permet, choisissez la montgolfière comme moyen de déplacement sur place. C’est une excellente manière d’admirer la beauté des paysages et d’explorer les animaux avec votre partenaire.

Le parc national de Hell’s Gate constitue aussi une véritable aire de jeu pour les couples qui souhaitent faire un safari au Kenya. Vous pourrez y observer les grands mammifères africains dans un décor de rêve. Pour rendre cette visite mémorable, on vous conseille de parcourir le parc à vélo. Ce site se prête particulièrement bien à la pratique du vélo. Les prédateurs se font très rares dans le parc. Vous pouvez parcourir en toute liberté et tranquillité le site.

Related posts

Madagascar : une île renfermée de trésors fabuleux

Clarisse

Lieu à visiter : Hammamet

administrateur

Aperçu sur les sites incontournables de Madagascar

Odile