Image default
Afrique

Madagascar : une île renfermée de trésors fabuleux

Notez cet article

Le voyage est un excellent moment pour découvrir l’histoire, le mode de vie, la richesse et la culture d’un autre pays. C’est le temps de vivre autrement. Si vous souhaitez passer de bons moments tout en savourant la beauté de la nature, Madagascar fait partie l’une des meilleures destinations. Quel que soit votre budget, vous y trouverez toujours des services qui convient à vos moyens que ce soit pour l’hébergement, le déplacement et la restauration. Vous serez toujours y passer des instants inédits en découvrant les différents trésors que renferme le pays.

Partez à la rencontre des faunes et flores endémiques du pays

Comme Madagascar est une grande île, ce sera un peu difficile pour vous de s’y aventurer seul et de découvrir les différents trésors du pays. C’est pour cette raison qu’il est vraiment indispensable d’être accompagné par une équipe de tour operator in Madagascar. L’île est un excellent endroit pour de nombreuses espèces d’animaux et de végétaux de vivre convenablement. Du Nord au Sud, d’Est en Ouest, chaque région possède leur particularité en biodiversité. C’est à cause de la variation et la différenciation du climat dans chaque région. En visitant la partie Est, vous serez fasciné en observant le grand lémurien au monde et les autres espèces de cet animal ainsi que la plante endémique et symbolique du pays qui est le ravinala. Mais à part cela, si vous vous rendez dans la partie Ouest, vous y verrez une dizaine d’espèces de Baobab emblématique de l’île.  Sans parler des reptiles, des mammifères, des oiseaux et différentes plantes qui se développement dans chaque région de Madagascar.

Découvrir des paysages extraordinaires en visitant les différents parcs nationaux de l’île

Lors de votre voyage dans le pays, vous pouvez découvrir les différentes espèces d’animaux et de végétaux endémiques de l’île en visitant les différents parcs nationaux. Mais vous serez vraiment impressionné aussi en voyant le paysage de ces derniers. En effet, la plupart d’entre eux sont tellement extraordinaires et qui ne se trouvent nuls ailleurs. C’est le cas par exemple pour le fameux Tsingy de Bemaraha qui se trouve dans la partie Ouest de l’île. C’est une véritable cathédrale de calcaire sculpté en lames acérées avec leur réseau de failles et de crevasses. Le parc national d’Isalo situé sur la route vers la partie Sud, vous fait plonger dans un massif rocheux naturel composant des zones arides avec des couleurs et des formes variées. Mais Madagascar possède aussi des forêts primaires qui n’ont pas encore subi des modifications humaines comme celui dans le parc national d’Andasibe. Ce parc National Terrestre est doté d’une forêt dense humide sempervirente. Il abrite des espèces d’amphibiens, de reptiles et des lémuriens qu’on ne trouve nulle part ailleurs dans le monde. On y trouve également des rivières importantes pour la production électrique.

Related posts

Le Maroc et les Seychelles : 2 belles destinations en Afrique pour vos prochaines vacances

Alice

Aperçu sur les sites incontournables de Madagascar

Odile