Image default
Afrique

Ile Maurice, des endroits idylliques à ne pas manquer pour un séjour exceptionnel

Vous souhaitez découvrir l’île Maurice à votre rythme et vous souhaitez profiter du paysage authentique dont le pays regorge ? Voici quelques destinations qui devront figurer sur votre carnet de voyage pour profiter de la beauté de cette île, et cela bien au-delà des sentiers battus.

La côte ouest

Découvrez les étendues de sable blanc éblouissantes entre des complexes de classe mondiale et des lagunes d’émeraudes. Flic en Flac, Albion, Tamarin ou la plage de La Preneuse regorgent d’activités et de sports nautiques. Vous pourrez aussi profiter d’un moment farniente dans les eaux turquoises d’Albion ou de La Preneuse, surfez ou nagez avec les dauphins à Maurice au large de la baie de Tamarin.

Les adeptes des activités comme la pêche en haute mer ou la plongée sous-marine seront aussi ravis de se rendre à Rempart Serpent et La Cathédrale, situés au large du lagon de Flic en Flac, sont deux des sites de plongée les plus appréciés de Maurice. Si vous souhaitez profiter d’un moment de calme et de répis, loin du tourisme de masse, l’île aux Bénitiers est une autre attraction en soi. Située à quelques minutes de la côté, cet endroit est parfait pour se ressourcer et se couper du reste du monde. Veuillez tout simplement vous assurer d’avoir tous les papiers administratifs requis pour entrer dans le territoire mauricien, notamment en fournissant votre Ile maurice Visa.

Port Louis

Pour profiter pleinement de la découverte culturelle et artistique de l’île Maurice, vous rendre à Port Louis, la capitale est plus que conseillé. La plus grande ville de l’archipel des Mascareignes est un musée à ciel ouvert qui permet de découvrir la culture et les traditions uniques d’une population aussi diverse.

Port Louis est également le principal centre administratif et commercial de Maurice. Il est situé dans le nord-ouest du pays, et est facilement accessible depuis la plupart des régions de l’île. Vous rencontrerez des marchés colorés, une piste de course équestre historique, des édifices religieux et des festivals, des maisons coloniales, des musées, des centres commerciaux sans oublier le street food qui caractérise l’île.

Ganga Talao

Aussi connu comme le lac sacré de Grand Bassin, Ganga Talao est situé à l’intérieur des terres et est un must pour tout vrai voyageur. Ce n’est pas vraiment une attraction touristique, mais un lieu saint pour la communauté hindoue à Maurice que vous pouvez visiter. La statue de Shiva, haute de 33 mètres, garde le lac sacré, visité par plus de 400 000 hindous chaque année. Si vous visitez Maurice de février à début mars, vous aurez la chance de voir la fête la plus colorée de l’océan Indien.

Le Morne

Le Morne est un petit village situé à la pointe sud-ouest de l’île. Un village tranquille qui a beaucoup à offrir à ses visiteurs. D’abord sa plage; La plage publique du Morne est connue pour être l’un des meilleurs morceaux de sable que l’on puisse choisir de poser sa serviette à l’île Maurice. Le Morne est également célèbre pour ses spots de surf et de kitesurf de classe mondiale situés à quelques minutes de la plage. Le Morne Brabant, un site majestueux classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ajoute à la beauté du village. Le Morne Brabant offre une vue imprenable sur l’océan Indien et peut être parcouru toute l’année.

 

Related posts

Avantages d’un service de conciergerie au Maroc ?

Christophe

Aperçu sur les sites incontournables de Madagascar

Odile

Le Maroc et les Seychelles : 2 belles destinations en Afrique pour vos prochaines vacances

Alice