Image default
Asie

Séjour en Inde : découvrir les plus belles villes du Rajasthan

Les voyages constituent une excellente occasion de sortir de sa zone de confort et de vivre de nouvelles expériences. Cependant, devant les nombreuses destinations qui s’offrent à vous, vous avez du mal à choisir ? Si vous rêvez de vivre une aventure authentique et dépaysante, pourquoi ne pas choisir de découvrir l’Inde ? Il s’agit d’un pays aux mille facettes qui propose autant de paysages variés que de cultures différentes. Mais comme l’Inde est un vaste pays, il vous sera nécessaire de passer quelques mois sur place pour tout visiter. S’il s’agit de votre premier séjour pourquoi ne pas découvrir les plus belles villes du Rajasthan ?

Découvrir la ville de Jaipur lors d’une escapade en Inde

Pour ceux qui souhaitent visiter l’Inde pour la première fois, les villes du Rajasthan constituent une excellente introduction à la diversité de la culture indienne. Le Rajasthan est un État qui se trouve au nord du pays. Comme il est connu pour ses palais, ses forts et ses nombreux vestiges, il est impossible de visiter cette contrée sans y être passé. Pour commencer votre voyage, ne manquez pas de passer quelques jours à Jaipur, la capitale de l’État.

Également surnommée « la ville rose », elle se trouve à plus de 260 km au sud-ouest de la capitale, New Delhi. Sa visite vous plongera complètement au coeur d’un patrimoine incroyable que ce soit sur le plan historique ou bien culturel. Avec ses artisanats locaux qui sont reconnus mondialement, ses marchés et ses rues animées et colorées, vous vivrez une aventure inoubliable.

Parmi les sites à ne surtout pas manquer lors de votre passage dans la ville figure le City Palace. Il s’agit d’un magnifique complexe composé de deux palais, avec de sublimes bâtiments, des cours intérieures et des jardins fleuris. Le palais des vents ou bien le « Hawa Mahal » est quant à lui l’un des monuments les plus emblématiques de la cité rose. Il se trouve près du City Palace et est construit en grès rouge et rose. Le Jal Mahal, le Fort d’Amber et les marchés locaux valent également le détour.

Tomber sous le charme de la ville d’Udaipur

Avec ses 37 km², la ville d’Udaipur est l’une des plus belles cités de toute l’Inde. Il s’agit de l’ancienne capitale du royaume de Mewar. La ville est surtout connue pour ses palais qui se sont transformés en hôtels. Ces palais semblent être sortis du lac. Lors d’un passage dans cette magnifique ville, le City Palace d’Udaipur est l’un des sites les plus incontournables.

Aussi connu sous le nom de « perle du Rajasthan », il surplombe magnifiquement le lac Pichola, au centre de la ville. Il est constitué d’un ensemble de palais qui mettent en avant la richesse de la ville et les talents des architectes du 16e siècle. Lors de votre visite, vous y trouverez des pierres précieuses, des tableaux qui tapissent les murs et les sols, des tissus luxueux… Par ailleurs, afin de prendre un bol d’air frais, il est envisageable de faire une croisière sur le lac Pichola. De plus, vous aurez une magnifique vue sur le palais de la ville.
Si vous souhaitez continuer votre séjour en visitant des temples, rendez-vous au temple Jagdish. Se trouvant sur les hauteurs de la ville, il attire et intrigue avec sa couleur blanche immaculée. Il figure parmi les fleurons du patrimoine de tout l’État du Rajasthan. Il abrite des statues et sculptures authentiques qui ont été très bien conservées. Les sculptures illustrent entre autres des danseurs, des musiciens, des cavaliers…

Related posts

Quelques lieux qui surprendront les vacanciers durant leur séjour en Iran

Alice

Bleue de mosaïque, sable du désert, Ouzbékistan, une destination pour un voyage hors du commun

Claude

Voyage à Darjeeling en Inde: immersion dans l’univers des producteurs de thé

Tamby