Image default
Asie

Passer un séjour en Inde pour découvrir ses fameux bijoux

Les avides de découvertes seront plus que comblés lors d’un séjour en Inde. En effet, le sous-continent est une excellente destination pour poser ses valises dans le cadre d’un voyage axé sur la découverte. Et pour cause, la contrée recèle autant de curiosités impressionnantes qui valent le déplacement. Parmi eux, les bijoux indiens méritent une attention particulière. À première vue, ce sont une sorte de babioles que vous pouvez vous procurer dans les différents marchés locaux ou dans les bijouteries. Mais en y voyant de plus près, notamment après des explications, les bijoux du sous-continent vont bien au-delà de simples souvenirs à ramener du voyage. Ce sont de véritables objets culturels façonnés par des artisans locaux vraiment talentueux.

Les bijoux d’Inde : une tradition préservée

Le façonnage de bijoux fait partie intégrante de la tradition du sous-continent. Ils font d’ailleurs partie des éléments les plus valorisés dans la culture indienne au même titre que les religions et la cuisine. Leur première création remonte dans l’ère de la préhistoire selon les archéologues. Mais pour de plus ample information, il convient de faire un voyage sur mesure en Inde en faisant appel à un tour-opérateur spécialisé du pays. Celui-ci saura vous conduire vers les spécialistes des bijoux de l’Inde et vous pourrez alors en apprendre davantage, y compris le savoir-faire des artisans indiens dans le domaine de la bijouterie.

De magnifiques objets de parure

Depuis leur création, les bijoux ont pour rôle de parer toutes les femmes, peu importe sa classe sociale. En effet, peu importe l’endroit où vous vous trouvez lors de circuit en Inde sur mesure, que ce soit dans une mégalopole, dans un endroit reculé, dans un champ de plantation, ou même dans un bidonville, vous rencontrerez toujours des femmes portant des bijoux typiques. Ceux qui sont en or sont sans conteste les plus prisés, car leurs atouts sont très nombreux. Premièrement, ils constituent de très jolis ornements. En outre, ils témoignent un grand respect envers l’hindouisme. Et pour finir, ils identifient le rang social de celles qui l’arborent.

Les must-go pour découvrir les fabricants des bijoux

Chaque région indienne a sa propre savoir-faire en matière de bijouterie et de joaillerie. Elle possède alors ses propres techniques de fabrication, et utilise les matériaux dont elle abrite. Cette diversité, vous pouvez en constater lors de votre voyage en Inde axé sur la découverte du savoir-faire des artisans indiens.

Si vous avez la chance de parcourir l’État du Rajasthan et celui du Tamil Nadu lors de votre périple en Inde, vous pourrez y voir des artisans qui connaissent parfaitement la technique Meenakari qui consiste à émailler les bijoux. Si cependant la technique Kundan vous intéresse, rendez-vous au nord de l’Inde dans la ville de Delhi. Cette méthode est une sorte de mise en relief d’une pierre précieuse comme le saphir et le rubis ou semi-précieuse telle que l’améthyste et l’agate. Pour ce faire, l’artisan insère une feuille d’or entre la monture et la pierre.

Related posts

Les conseils pour organiser un voyage de rêve à Oman

Tamby

Bleue de mosaïque, sable du désert, Ouzbékistan, une destination pour un voyage hors du commun

Claude

Quelques lieux qui surprendront les vacanciers durant leur séjour en Iran

Alice