Image default
Europe

3 escapades à moins de 2h de Paris pour un week end

Chaque fin de semaine, les parisiens, lassés du rythme infernal imposé par leur quotidien, recherchent un endroit où ils pourraient partir se ressourcer. Il faut dire que le cycle métro boulot dodo a de quoi épuiser sur le long terme. La position centrale de l’île de France permet à ses habitants de s’en évader très facilement. Que cela soit en voiture, en avion ou en train, vous trouverez de très belles destinations à moins de 2 heures de Paris.

La Normandie

C’est la destination fétiche du parisien en quête d’air marin. Les plages normandes s’étendent à perte de vue le long de la Manche. En été, vous pourrez bien entendu vous y baigner mais à toutes les saisons, le spectacle offert par la mer avec ses reflets argentés est sublime.

Les villes du littoral sont très agréables. Deauville, Houlgate, Cherbourg, Trouville, Cabourg, vous attendent pour un week end au bord de l’eau. Si vous aimez les décors spectaculaires, direction les grandes falaises d’Etretat qui se jettent dans la mer. Pour préparer votre séjour, rendez-vous sur http://www.normandie-tourisme.fr/.

La Vallée de la Loire

S’il y a une région où le tourisme est en train de connaître un essor sans précédent, c’est bien la Vallée de la Loire. Entre nature et culture, cette région a de très nombreux atouts à offrir aux citadins en quête d’un peu de dépaysement. La visite des châteaux de la Loire est l’occasion de découvrir le patrimoine historique de la France, à l’époque où la monarchie rayonnait sur le pays. Certains châteaux vous ouvrent leurs portes pour un séjour royal le temps d’un week-end : http://www.vallee-loire-authion.fr/dormir-chateau/.

Au-delà des châteaux, vous apprécierez la beauté de la nature sur les bords de Loire. Vous aurez l’opportunité de faire de belles balades en forêt à vélo ou en bateau au rythme du fleuve. Blois, Tours et Angers vous attendent pour découvrir la richesse de leurs terroirs.

La Provence

En 3h de TGV ou 1h d’avion, vous arriverez à Marseille! A vous le soleil et l’eau bleue de la méditerranée. En dehors de l’été, la région est très agréable. Les températures y sont douces toute l’année. L’afflux de touristes rend le littoral surpeuplé en haute saison mais le reste du temps, la région est très accueillante.

Si vous avez envie de verdure, vous pourrez vous balader dans l’arrière pays. D’Aix-en-Provence à Fréjus et Manosque, vous aurez de quoi faire. Les petits villages provençaux sont vraiment charmants, très authentiques. Les champs de lavande offrent un spectacle unique à la période de la floraison.

Bon à savoir

Vous trouverez sur internet de nombreux bons plans pour réserver votre week-end. Il faut prendre le temps de comparer. En réservant à l’avance, vous ferez de très bonnes affaires. N’hésitez pas à vous inscrire aux newsletters des sites. Ainsi, vous recevrez régulièrement des offres spéciales et des codes promos pour payer moins cher votre séjour.

Related posts

Bréhat toute la beauté de la Bretagne concentrée sur cette île !

administrateur

Pour un séjour inoubliable à Monaco !

Milla

Comment bien préparer son séjour à Avignon ?

Odile