Image default
Europe

Comment faire en famille dans l’aéroport Paris Charles de Gaulle ?

Vous vous apprêtez à partir pour un voyage en famille ? Vous embarquez à l’aéroport Charles de Gaulle ou vous devez y faire escale quelques heures. Place de parking, activités, restaurants, boutiques, hôtels… vous vous demandez sûrement comment occuper votre petite tribu avant le décollage. L’aéroport Paris CDG et ses alentours sont parfaitement aménagés pour vous permettre d’attendre patiemment votre vol.

Comment occuper les enfants durant l’attente ?

Des espaces originaux dédiés aux familles avec des enfants ont été mis en place à l’aéroport Paris CDG. Si vous devez attendre plusieurs heures avant de monter dans votre avion, vos enfants pourront se divertir dans des espaces ludiques à thème comme Disney et Gulli. Diverses activités y amuseront certainement vos bambins et vos ados. À côté des bars du terminal 2E, vous trouverez l’espace Cars de Disney.

Aux terminaux 1, 2A, 2C, 2E et 3 se situe les espaces Guilli. De nombreux jeux ludo-éducatifs y sont proposés aux plus jeunes. Ces derniers pourront y faire, par exemple, de la marelle et du planisphère interactif. Il s’y trouve également une télévision en direct avec tous les programmes de la chaîne. Les bornes PlayStation attendent, en outre, les adolescents. Ceux-ci auront la possibilité de tester les dernières nouveautés aux terminaux 1, 2ACD, 2G, 2E, 2F et 3. Ils sont également invités à partager des moments de jeux sur tablettes tactiles aux terminaux 1 et 2B.

Pendant les vacances scolaires, l’aéroport propose une activité ludique permettant aux enfants de connaître le principe du poste de sécurité. Les parents pourront y assister aux terminaux 3, 2A, 2B, 2D et 2G. Pour les familles venues avec des bébés, tous les sanitaires de l’aéroport disposent d’un espace réservé. Par ailleurs, il est possible de louer des poussettes en libre-service au terminal 2E.

Et pour ce qui est de la restauration et de l’hôtel ?

En ce qui concerne la restauration, l’aéroport Paris Charles de Gaulle propose une offre satisfaisante. Dans différents terminaux, vous trouverez sûrement ce qu’il vous faut. La Brioche Dorée, Pomme de Pain, ou Paul proposent, entre autres, des salades, des sandwichs, des quiches et des desserts à la portée de tous les appétits. La célèbre enseigne McDonald’s se trouve aux terminaux 1, 2A et 2B. Il est également possible de s’offrir un repas classique chez Hippopotamus au terminal 2D. Les restaurants affichent une bonne ambiance familiale et proposent même des menus enfants. Bref, trouver un restaurant à l’aéroport CDG n’est pas difficile. Il y en a pour tous les goûts et les budgets.

Il est tout à fait possible de trouver un parking pas cher proche de l’aéroport. Un grand choix d’hôtels s’offre également à vous si vous devez faire une escale de plusieurs heures à Paris. L’hôtel de plus proche du terminal 1 est, entre autres, l’hôtel Pullman. Vous avez également à choisir entre le Novotel Paris et Hilton Roissy près du terminal 2. Enfin, l’hôtel Sheraton est proche de tous les autres terminaux. Pour plus de facilité, il est préférable d’opter pour un hôtel près de l’aéroport Paris CDG, et notamment à proximité de votre terminal.

 

 

Related posts

Comment bien préparer son séjour à Avignon ?

Odile

Bréhat toute la beauté de la Bretagne concentrée sur cette île !

administrateur

Pour un séjour inoubliable à Monaco !

Milla