Image default
Europe

Vacances en Corse : conseils, activités plébiscitées et endroits à ne pas manquer

Vous avez pour projet de visiter cette île de beauté bercée par les eaux de la Méditerranée ? Cet article est alors tout désigné. Pour préparer ses prochaines vacances sur l’île de Cyrnos, voici tous nos conseils de voyage. Période propice, types de traversée, hébergement et activités. Visitons (virtuellement) cette région de France réputée pour ces paysages à couper le souffle, ses plages de sable blanc pour un séjour relaxant ou bien sportif aux abords des montages culminants cet endroit idyllique.

Quelle est la meilleure période pour partir sur l’île ?

Pour éviter les pics de chaleur, la hausse des prix, mais aussi la foule, mieux vaut partir en Corse en basse saison. Les mois d’avril, mai, juin, septembre, octobre et novembre sont les plus agréables. Les journées sont encore très ensoleillées et les températures douces. Vous éviterez la concentration de personnes, mais ne louperez pas pour autant les animations culturelles comme le festival du film de Lama (en avril), les Rencontres de Calenzana pour écouter de la musique classique (en octobre) ou encore le festival de chants traditionnels polyphoniques à Calvi (en novembre).

Comment peut-on se rendre sur l’île ?

Il y a deux options : l’avion ou bien le ferry. Pour les airs, la Corse dispose de trois aéroports (Ajaccio, Bastia et Figari). Par la mer, de nombreuses compagnies proposent des traversées depuis la France ou l’Italie en 12 heures. Plusieurs acteurs comme Corsica Ferries ou la Méridionale effectuent des voyages hebdomadaires, voire journaliers, en pleine saison. Nous vous invitons à vous rendre sur le site de Ferry Corse afin de comparer et d’opter pour le meilleur prestataire.

Quels sont les types d’hébergements disponibles sur l’île de beauté ?

En raison de l’affluence touristique, vous trouverez de nombreuses solutions de logement pour votre voyage en Corse. Parmi elles, les hôtels, les clubs de vacances, les AirBnB, les campings. Avez-vous pensé à effectuer un road trip ? Depuis la COVID-19, la location de vans et de camping-car s’est fortement développée. Être itinérant c’est avoir la liberté d’aller où vous le souhaitez, quand vous le voulez, et de visiter à votre rythme la région.

Que visiter en Corse et quelles sont les activités proposées ?

Plusieurs villes ou stations balnéaires sont à visiter en Corse comme :

  • Calvi : une cité médiévale portuaire pour voyager dans le temps et découvrir l’histoire
  • Porto-Vecchio : pour les plages dignes d’une carte postale et se reposer sous un parasol
  • Ajaccio : où le musée Napoléon fut bâti, pour les lieux culturels à faire et pour les ruelles sinueuses à emprunter
  • Bonifacio : la ville perchée sur les falaises offrant une vue imprenable

Si vous êtes plutôt nature, ne manquez pas le parc naturel régional de Corse ainsi que les calanques de Piana aux formations rocheuses spectaculaires ! Côté activités, vous pourrez pratiquer l’escalade, le canyoning, la randonnée, la plongée sous-marine, le snorkeling, et plusieurs sports nautiques. Enfin, pour vous rassasier, dégustez les spécialités locales comme les charcuteries, les fromages et sans oublier les vins.

Related posts

Quelques conseils pour votre prochain voyage en Corse

Odile

Pourquoi opter pour une location de vacances à Cauterets ?

administrateur

Pour un séjour inoubliable à Monaco !

Milla