Image default
Europe

3 raisons de vous rendre en Bretagne pour vos vacances

« Il pleut tout le temps en Bretagne ». Vous avez sans doute entendu cette phrase à de multiples reprises. Pourtant, elle ne reflète pas vraiment la réalité. La Bretagne possède en effet un ensoleillement à l’année identique à celui de Paris et il y fait beaucoup mieux vivre. Paysages natures, myriades de magnifiques îles, sites d’exception, convivialité et gastronomie régionale à faire défaillir, la Bretagne a beaucoup à vous faire découvrir. Voici 3 raisons qui pourraient vous inciter à y passer vos prochaines vacances.

Visiter le centre Océanopolis de Brest

Pour les amoureux de la nature et des fonds marins, il n’y a pas plus belle destination. Le centre Océanopolis de Brest est une véritable immersion au cœur de tout ce que les océans ont de plus beau à vous faire découvrir. Pour un tour du monde des océans, offrir à vos enfants des activités ludiques et pédagogiques, mais surtout pour vous plonger dans l’immense beauté de la grande bleue et de ses centaines d’espèces venues des quatre coins du globe, vous pouvez réserver via ce site votre visite et organiser votre séjour à Brest.

Découvrir l’authenticité de la culture bretonne

bretagneLa Bretagne est connue pour son attachement à ses traditions. En vacances dans le Finistère, vous ne sauriez passer à côté d’une visite de Quimper pour y découvrir toute l’authenticité de la culture bretonne. Déguster un Kouign Amann et vous ravissant du spectacle des costumes traditionnels lors de festivals, admirer les architectures médiévales, parcourir les rues du centre historique, l’été est une période idéale pour visiter la Bretagne.

Faire le tour des plus belles plages

En été, il est impensable que vous partiez en vacances sans vous accorder quelques moments de bronzage et piquer une tête dans la mer. La Bretagne est un repère de magnifiques plages aux eaux turquoise et au sable immaculé. La plage des grands sables, la pointe de la Torche, l’île Vierge, entre paysage caribéen et paysage sauvage, vous serez ébloui par la richesse du panorama breton et la beauté de ses côtes.

Related posts

3 escapades à moins de 2h de Paris pour un week end

Christophe

Comment bien préparer son séjour à Avignon ?

Odile

Comment faire en famille dans l’aéroport Paris Charles de Gaulle ?

Clarisse