Image default
Non classé

Quelques conseils pour votre prochain voyage en Corse

Surnommée « l’île de beauté », la Corse est un véritable coin de paradis destiné aux passionnés de randonnée, de nature et de sports nautiques. La quatrième île de la Méditerranée foisonne de lieux touristiques et de paysages uniques à découvrir en montagne ou en mer. Avant de partir pour cette destination, il est essentiel de bien planifier son voyage.

Prévoir la saison de départ et le mode de logement

Il est possible de voyager en Corse tout au long de l’année. L’île de beauté jouit en effet d’un climat méditerranéen avec 90 jours de pluie par an de décembre à mars. Elle reste belle en hiver, saison pendant laquelle il ne fait pas très froid, sauf en altitude. Pour éviter l’affluence touristique, il vaut mieux s’y rendre en automne lorsque les températures sont plus douces. La Corse est d’ailleurs accessible en voiture pour profiter d’une certaine indépendance. Ceux qui préfèrent le confort et la rapidité choisiront de prendre l’avion seuls, en famille ou entre amis. Certaines compagnies proposent de partir pour cette destination en ferry, afin de transporter les véhicules des touristes et pour leur permettre de mieux apprécier les paysages aquatiques de la mer Méditerranée.

Afin d’économiser, il est recommandé de comparer les tarifs ainsi que les dépenses engendrées par les différents modes de transport. Il est à noter cependant que le ferry revient moins cher qu’un bateau classique et qu’il offre l’avantage de transporter sa voiture pour se déplacer en toute sérénité sur l’île. Avant de découvrir des lieux magnifiques sur l’île de beauté, il est conseillé de choisir un mode de logement économique. Le camping permet, entre autres, de profiter du climat doux et agréable de l’île. Certaines entreprises proposent le Couchsurfing, un service gratuit d’hébergement provisoire entre particuliers. Certains habitants mettent en outre à la disposition des visiteurs des bons plans de location d’hébergement entre particuliers.

Découvrir les monuments historiques et les criques de l’île

Pour un week-end ou un court séjour en Corse, il est recommandé de passer par la location d’un voilier en Corse afin de profiter des magnifiques plages du grand et du petit Sperone. Différentes activités nautiques, telles que le kayak, peuvent également être pratiquées au cours d’une croisière mémorable en voilier. L’île de beauté laissera sans nul doute des souvenirs inoubliables à ses visiteurs. À Porto Vecchio, dans la vallée de Cavu, ces derniers pourront se baigner dans les grandes piscines naturelles, se balader en forêt ou profiter du parcours d’accrobranche dans cette ville portuaire.

Au cours d’un long séjour d’au moins une semaine, les touristes prendront le temps de visiter les monuments historiques avant de découvrir les plus belles criques de corse. Parmi les sites historiques incontournables, il y a le musée d’histoire de Bastia dans le palais des Gouverneurs. L’église Saint-Jean-Baptiste qui se trouve dans cette même ville comprend deux clochers dominant le port et constitue la plus grande église de Corse. Les criques les plus connues sur l’île sont notamment celle de la pointe de Spano en Balagne, avec ses divers parcours de randonnée, et celle de Fautea à Porto-Vecchio, une plage de sable fin permettant de savourer le calme.