Image default
Afrique

Lieu à visiter : Hammamet

Hammamet est l’un des sites touristiques les plus populaires de Tunisie et est connu pour ses belles plages. Cette ville était autrefois une petite ville de pêcheurs, mais elle a été refaite plus tard pour devenir la toute première destination touristique de Tunisie. Cette ville a la réputation d’être une destination de vacances relaxante, avec ses plages de sable blanc, son eau de mer bleue cristalline et ses magnifiques jardins. Il est intéressant de voir la Médina qui date d’environ 1500.

La Kasbah de Hammamet

La Kasbah de Hammamet, qui date du 12ème siècle, est un autre endroit que vous souhaiterez peut-être visiter. Après avoir payé un petit droit d’entrée, vous pouvez explorer l’intérieur de la Kasbah qui comprend quelques canons anciens, un mausolée et d’autres vestiges. Une fois à l’intérieur de la kasbah, vous pourrez vous promener à l’étage supérieur qui offre une vue imprenable pour les photos.

Le célèbre café Sidi Bouhdid

Juste à l’extérieur de la Kasbah se trouve le plus célèbre café de la ville, le Café Sidi Bouhdid. Vous verrez souvent des cartes postales de Hammamet avec une photo de ce café. Cela vaut la peine de s’asseoir pour prendre une bonne tasse de thé ou de café tout en étant assis au bord de la magnifique mer Méditerranée.

Yasmine Hammamet

La zone touristique de la station s’appelle Yasmine Hammamet, du nom des fleurs de jasmin que l’on peut voir et sentir dans toute la ville. En dehors de l’hébergement à l’hôtel, il y a beaucoup d’autres choses à apprécier dans la station touristique de Yasmine Hammamet. Carthage Land est un parc d’attractions à thème qui est un endroit idéal pour les enfants. Il propose également de nombreuses activités aquatiques pour l’été en famille.

La ville de Hammamet offre cependant bien plus qu’un simple bien-être physique et mental. Elle possède un littoral où l’on peut pratiquer toutes sortes de sports nautiques, une vie nocturne animée et une cuisine parmi les plus savoureuses et les plus sophistiquées du pays. Je vous invite à visiter cette page : https://www.tripcartunisie.com/blog/quand-partir-en-voyage-en-tunisie/ afin de mieux choisir la date de votre séjour en Tunisie.

Les espaces verts

Hammamet a inspiré de nombreux artistes pour ses paysages spectaculaires. Le bleu de la mer se fond dans le vert de ses terrains de golf, tandis que les fleurs multicolores des jardins contrastent avec les maisons blanches. Ville très vivante et élégante, elle est également très appréciée des touristes internationaux. Le peintre Paul Klee, par exemple, après avoir visité Hammamet, a déclaré qu’il se sentait tout à fait chez lui dans cette ville colorée et a utilisé les tons chauds et lumineux que l’on trouve dans la région dans nombre de ses tableaux.

Le charme de Hammamet est également dû à sa merveilleuse Médina, la vieille ville, qui, selon les experts, est la plus spectaculaire de toutes celles de Tunisie.  Dans un coin de la vieille ville se trouve un imposant fort, connu sous le nom de Kasbah en arabe.

Médina et fort

L’une des principales attractions de Hammamet est cependant le Centre culturel international Dar Sebastian, construit en 1920 par un homme d’affaires roumain millionnaire, George Sebastian. La villa combine habilement l’Art déco avec des éléments de l’architecture locale. La profusion de marbre et de colonnes ainsi que les salles de bains et les halls spacieux en font un spectacle sans pareil. À l’intérieur, elle abrite un grand théâtre en plein air qui organise des concerts pendant les mois d’été.

Related posts

Le Maroc et les Seychelles : 2 belles destinations en Afrique pour vos prochaines vacances

Alice

Kenya en couple : les choses immanquables à voir et à faire

Claude

Aperçu sur les sites incontournables de Madagascar

Odile