Image default
Hotellerie Restauration

Comment bien profiter d’un weekend à Paris ?

Paris, la capitale de la France, mérite une visite. Il suffit de passer un weekend à Paris pour profiter des merveilles qu’elle pourra offrir aux visiteurs de passage. Seul, en couple ou en famille, le déplacement en vaut la peine. Pour faciliter le séjour, il faut penser à contacter les agences adhérentes à l’Office du Tourisme des Congrès de Paris. Elles peuvent même s’occuper de tout comme un séjour à la carte, une balade ou une excursion.

Un bon plan pour Paris

Si on arrive en famille à Paris, il ne faut pas s’affoler. Tous les moyens de transport pour se rendre au cœur de cette capitale française sont disponibles à partir d’un aéroport ou d’une gare. Ainsi, il y aura le bus, le métro, le RER et le taxi. Même si c’est juste pour un weekend, le Paris Passlib » fournira beaucoup d’avantages. Il est disponible en 2, 3 ou 5 jours. Il facilite la vie pour les transports, les musées, la croisière, tout en permettant de faire une grande économie.

Pour réserver un hôtel (comme l’hotel 15 montparnasse), il est tout indiqué de le faire avant de venir afin de pouvoir y aller directement. Internet va beaucoup aider pour cela. L’essentiel c’est de trouver l’hôtel qui correspond le mieux à ses attentes. Il ne faut pas oublier que Paris est une ville mythique tout en restant abordable. Des solutions sont offertes pour tous, jeunes et moins jeunes, seul ou en famille.

Des offres spéciales existent auprès de certains hôteliers. Ainsi, il est offert des tarifs attractifs, surtout durant les périodes de faible fréquentation. Des forfaits pour 2 à 3 nuits à des conditions avantageuses sont disponibles. Il en est de même pour des tarifs promotionnels. Ainsi, dans les recherches, de bons plans d’hôtels à Paris ne sont pas à manquer.

Où sortir à Paris ?

Les destinations ne manquent pas à Paris pour un visiteur, que ce soit la première ou la énième fois. Toutefois, quelques suggestions sont proposées parmi des centaines existantes à savoir :

  • le salon des Expositions de porte de Versailles : c’est un parc parisien avec tous ses stands pour surprendre tous les visiteurs ; une pause au milieu des rosiers est indiquée ;
  • le musée Rodin-Meudon qui est une maison, un atelier et un parc pour découvrir la sculpture et le monde de Rodin ; il y aura les reproductions d’œuvres et la galerie des plâtres ;
  • la tour Montparnasse qui est le plus haut gratte-ciel de Paris intra-muros de 209 mètres ;
  • des sorties pour enfants avec les célèbres Pestacles du Parc Floral ; il y a aussi la majorité des spectacles en extérieur comme Paris Plages ;
  • les spectacles parisiens avec près de 140 théâtres et salles avec des productions, comédies musicales, etc.

Related posts

Quelques idées pour bien aménager un restaurant

Odile

Service garde enfants contre hébergement: pour se loger à moindre coût à Paris

Angelique

Guide pratique pour un bon dressage des tables dans un restaurant

Odile