Image default
Hotellerie Restauration

Concilier restauration rapide et de qualité, c’est possible

La vie professionnelle est souvent intense, et ne laisse parfois que peu de répit pour se poser. C’est particulièrement le cas de ces professions qui amènent à voyager, que ce soit en France ou à l’international. Entre transports, réunions et événements extérieurs, il est parfois difficile de trouver le temps de manger correctement, notamment lorsque l’on porte sur soi une bonne dose de stress qui n’appelle pas spécialement à la détente. Néanmoins, il est fondamental de bien s’alimenter, afin de pouvoir bénéficier de la meilleure énergie possible tout au long de la journée. Voici donc quelques astuces pour bien se restaurer sur le pouce dans des délais contraints. 

Opter pour une formule déjeuner rapide de qualité

Bien évidemment, de nombreux français sont habitués à déjeuner sur le pouce, dans le cadre de leur activité professionnelle ou en dehors. Le problème vient du fait que bien souvent, les formules proposées sont de mauvaise qualité : sandwichs trop gras, plats de pâtes bâclés ou encore salades à l’emporte-pièce, tout cela n’est pas convenable pour une alimentation saine et équilibrée. Voici pourquoi opter pour une salade traiteur ou un plat chaud fait maison peuvent être des solutions à la malbouffe du midi, quitte à payer le tout un peu plus cher. 

Préparer son déjeuner de midi, l’assurance de savoir ce que l’on mange

Il existe une solution encore plus radicale pour s’assurer de ce que l’on mange sur le pouce est de bonne qualité : il s’agit de préparer soi-même son déjeuner, ce que l’on nomme généralement la « lunch box » en entreprise. Même si cela requiert une certaine organisation et une capacité à bien cuisiner des petits plats, voilà quelque chose qui se trouve à la portée de tous, et qui s’avère être incomparable en terme de prix. Ainsi, manger sur le pouce n’est pas toujours synonyme de mal manger. 

Related posts

Comment bien profiter d’un weekend à Paris ?

Odile

Les bons plans à faire pendant un weekend à Nantes

Odile

Que manger pendant vos vacances en France ?

Journal