Image default
Hotellerie Restauration

Que manger pendant vos vacances en France ?

La France est un pays qui attire chaque année un nombre record de touristes étrangers. Les Français eux-mêmes font souvent le choix de rester dans leur propre pays pendant les vacances, du fait de la diversité géographique offerte par l’Hexagone qui lui confère de nombreux attraits touristiques. La France brille également dans le monde entier pour la finesse de sa gastronomie, dont on se plaît à vanter les mérites. Ainsi, que l’on soit français ou étranger, se faire plaisir au restaurant pendant les vacances est un incontournable dans notre pays. Toutefois, il faut savoir adapter ses choix selon les régions que l’on visite.

Dans les régions du sud-est, privilégier les plats méditerranéens

Chaque année, la Côte d’Azur et les rivages du Languedoc-Roussillon sont submergés par des centaines de milliers de touristes, qui viennent y goûter la douceur de vivre et la gastronomie locale. Dans ces régions, on ne saurait que trop recommander de s’initier aux saveurs méditerranéennes, entre fruits et légumes de saison, pesto, huile d’olive et herbes de Provence. Avec la présence de l’Italie toute proche, on pourra se laisser tenter par un restaurant offrant un menu italien, en se délectant d’une bonne pizza ou de pâtes cuisinées avec une science supérieure. 

Sur la côte atlantique, se tourner vers les plats de la mer

En revanche, pour des vacanciers amenés à séjourner sur le littoral atlantique, il convient plutôt de tester les assiettes de la mer proposées dans les divers restaurants des stations balnéaires de ces régions. Que ce soit au Pays basque, en Gironde, en Charente-Maritime, en Loire-Atlantique ou encore en Bretagne, les moules-frites constitueront une valeur sûre, de même qu’une assiette d’huîtres bien fraîches ou encore un dos de cabillaud récemment pêché. En accompagnant le tout d’un petit vin blanc issu de l’un des vignobles qui bordent la côte, l’expérience sera probablement des plus agréables. 

Related posts

La pizza italienne artisanale : une spécialité culinaire qui se déguste à tout moment

Odile

Comment bien profiter d’un weekend à Paris ?

Odile

Les machines pour préparer du café dans les lieux chics

Irene