Image default
Asie

Sortir la nuit à Séoul, en Corée du Sud : ce qu’il faut savoir

Séoul, la capitale de la Corée du Sud, est une destination sans pareil, une citée en mouvement perpétuel… Eh oui ! Tous ceux qui ont déjà mis les pieds sur place ne vous diront pas le contraire, Séoul est une ville qui ne s’éteint jamais. Même très tard dans la nuit, il y a toujours quelque chose à voir ou à faire. Ce qui impressionne le plus les voyageurs, c’est que la ville s’anime d’une énergie vive dès que le soleil plonge au-delà de l’horizon. Ne pas découvrir la vie nocturne de cette capitale coréenne, c’est comme passer à côté d’une partie de la culture du pays.

À Séoul, les activités durent jusqu’au petit matin

Si vous prévoyez de passer un séjour en Corée du Sud, ne manquez sous aucun prétexte de découvrir les activités nocturnes proposées dans la ville de Séoul. Celle-ci est particulièrement réputée pour sa vie nocturne. Que vous aimiez faire la fête, boire et sortir danser ou que vous soyez juste un voyageur curieux, elle saura vous surprendre une fois la nuit tombée. Les activités de nuit ne manquent vraiment pas à Séoul. Si en France, très peu d’endroits restent ouverts jusqu’à tard la nuit, ce n’est pas le cas à Séoul. Les bars, les discothèques, les cafés, les restaurants, et même les magasins, restent ouverts jusqu’au petit matin, et ce, peu importe le jour de la semaine. Cette ville ne dort presque jamais. Même un lundi soir, les rues sont bondées de monde. Voici une liste non exhaustive des activités qu’il est possible de faire à Séoul le soir.
• Faire la fête dans des boîtes de nuit
Si les excursions et autres visites culturelles sont au programme des activités de la journée, faire la fête est incontournable la nuit à Séoul. Quand on parle de vie nocturne en voyage, on ne peut pas passer à côté des bars, des clubs et des restaurants. Ce ne sont pas les endroits qui manquent dans la ville pour faire la fête. De plus, la plupart des clubs sont moins chers en Corée du Sud, voire gratuits pour les filles. De plus, vous pouvez rentrer même si vous n’êtes pas habillés spécialement pour aller en boîte de nuit. Si vous n’aimez pas danser, vous pouvez aller dans un restaurant ou dans un café.
• Faire du shopping au célèbre marché de Dongdaemun
Chaque pays, ou bien presque, a son propre marché nocturne où l’on peut flâner jusqu’à une certaine heure la nuit. À Séoul, vous pouvez faire les courses même à 3 heures du matin. La plupart des magasins restent ouverts jusqu’au lever du jour, comme celui de Dongdaemum. C’est le point de rendez-vous nocturne des grossistes de la mode. Vous pouvez y trouver un peu de tout : articles de mode, objets d’artisanat, accessoires divers, vêtements de sport… Cet endroit vous ouvre ses portes pour faire vos emplettes.
• Partir en croisière sur la rivière Hangang pour visiter la ville
À Séoul, vous serez ravis d’apprendre qu’il est tout à fait possible de partir en croisière à n’importe quelle heure de la nuit. Si vous voulez découvrir la beauté de la ville la nuit, n’hésitez pas à partir en excursion sur la fameuse rivière Hangang. Durant cette excursion en bateau, vous pouvez profiter d’une vue panoramique sur la ville et découvrir de nombreux monuments emblématiques comme la tour N, le parc Jeoldusan… Différents forfaits de croisière peuvent être proposés, comme la croisière sous forme de buffet, la croisière avec spectacle, etc.

Les quartiers qui vibrent toute la nuit

Si vous voulez sortir la nuit à Séoul, les quartiers de Hongdae et de Gangnam sont incontournables. Que vous soyez seul ou entre amis, ces deux quartiers vous promettent un séjour mémorable. Ils possèdent chacun leurs propres charmes et ambiances. Le quartier de Hongdae est réputé pour ses soirées déchaînées en boites de nuit et ses concerts improvisés dans les karaokés. Gangnam, quant à lui, est un quartier chic, mais très chaleureux et animé. Ici, vous pouvez boire, danser et y faire la fête jusqu’à l’aube. Le célèbre chanteur Psy a su faire parler de ce quartier très animé. À Gangnam, tout est possible.

Sortir la nuit en Corée du Sud : est-ce dangereux ?

Non ! Séoul, ou plutôt la Corée du Sud, est une destination sûre. C’est une ville plutôt sécurisée, même la nuit. Cela ne veut pas pour autant dire que cette ville est sans dangers. Lorsque vous sortez la nuit, peu importe où vous êtes, il faut toujours rester vigilant et faire attention avec qui vous sortez.

Related posts

Passer un séjour en Inde pour découvrir ses fameux bijoux

Irene

Bleue de mosaïque, sable du désert, Ouzbékistan, une destination pour un voyage hors du commun

Claude

Comment passer de vacances mémorables au Cambodge ?

Odile