Image default
Astuces et Conseils

Skier en famille dans les Pyrénées : quelle station choisir ?

Les Pyrénées sont une chaîne de montagnes qui s’étend sur plus de 430 kilomètres entre l’Espagne et la France. Atteignant plus de 3 400 mètres d’altitude, elles figurent parmi les destinations les plus prisées des familles pour passer les vacances au ski. Si vous envisagez de partir au ski en famille dans les Pyrénées, voici une sélection des meilleures stations à privilégier durant votre séjour.

Saint-Lary Soulan, l’une des stations les plus fréquentées dans les Pyrénées

Située dans un petit village montagnard, dans le département des Hautes-Pyrénées, la station de ski de Saint-Lary Soulan figure parmi les stations les plus fréquentées dans les Pyrénées, dans la partie française. Elle se compose de 56 pistes pour un domaine skiable de plus de 700 hectares répartis sur trois secteurs de 1 700 à 2 515 mètres d’altitude. La station propose 9 pistes noires, 7 vertes, 14 rouges et 26 bleues. Elle offre de fabuleuses expériences de ski à tous les niveaux de skieurs confondus.

Pour les familles qui viennent passer les vacances au ski à Saint-Lary Soulan, le secteur à 1 700 mètres d’altitude, qui est labellisé Famille Plus, dispose d’un kid parc, de pistes de luge ainsi qu’une piste spéciale pour enfant. Destination touristique de choix, on trouve dans la localité un large choix d’hébergement. La location d’appartement au ski Pyrénées est l’une des options de logement les plus appréciées des familles qui voyagent avec des enfants en raison de son côté pratique.

Tourmalet, l’un des plus grands domaines skiables des Pyrénées françaises

La station de ski Tourmalet est un autre incontournable des skieurs qui viennent passer les vacances d’hiver dans les Pyrénées françaises. Se trouvant sur les communes de La Mongie et Barèges, la station est située au centre-sud des Hautes-Pyrénées, plus précisément sur les pentes de l’imposant Pic-du-Midi-de-Bigorre et dans le parc National des Pyrénées. La station propose un domaine skiable sur 1 400 et 2 500 mètres d’altitude. S’étendant sur 100 kilomètres de long et comptant 69 pistes, elle dispose l’un des plus grands domaines skiables des Pyrénées françaises.

Au cours d’un séjour dans la région, les voyageurs peuvent choisir entre deux stations, à savoir le village de Barèges et la La Mongie. La Mongie propose tous les équipements et services permettant aux visiteurs de passer un séjour sensationnel. On y trouve un espace de glisses, un vaste freeride ainsi que des pistes de ski de fond balisées. En ce qui concerne l’hébergement, la destination dispose d’un choix assez vaste, à l’instar des gîtes de vacances et de la location d’appartement au ski Pyrénées.

Font Romeu, une station aux paysages sublimes

Font-Romeu est souvent classée parmi les meilleures stations de ski des Pyrénées. Se trouvant dans les Pyrénées-Orientales, au cœur du parc Naturel des Pyrénées Catalanes, elle est la station préférée des locaux des Perpignanais. Avec Bolquère-Pyrénées 2000, ces deux stations constituent un domaine skiable de 40 pistes pour une longueur de 111 kilomètres avec une altitude allant de 1 700 mètres à 2 213 mètres.

La station Font Romeu séduit pour ses pistes de ski qui traversent des forêts de sapins et qui offrent une vue panoramique sur les montagnes. Pendant qu’ils dévalent les nombreuses pistes de tout niveau du domaine, les skieurs peuvent profiter de la splendeur du cadre naturel des lieux. Dans cette station célèbre, les familles sont également à l’honneur.

Elle abrite un espace ludique et des pistes thématisées consacrés aux enfants. Des offres spéciales avec des tarifs famille sont disponibles dans la station. Pour terminer en beauté la journée au ski, les voyageurs peuvent plonger dans l’eau naturellement sulfureuse à 38 °C dans les bains romains de Dorres.

Related posts

Pourquoi se déplacer en vtc

Irene

2 types d’hébergement à choisir pour vos vacances au ski à Avoriaz

Sonia

Comment profiter de ses vacances dans l’île de La Réunion ?

Odile