Image default
Astuces et Conseils

Guide pratique pour acheter un mobil-home neuf

L’achat d’un mobil-home constitue un investissement intéressant, quel que soit le projet du particulier. Il permet de profiter d’un hébergement tout confort, ou de se constituer un revenu grâce à la location. Avant de s’offrir tel ou tel modèle, il convient de vérifier un certain nombre d’éléments.

Acheter un mobil-home neuf adapté à ses goûts

Tout individu souhaitant investir dans un mobil-home neuf de qualité, doit prendre son temps. En effet, il s’agit d’un important investissement sur le long terme qu’il s’agisse d’une résidence principale ou secondaire du particulier. Ce dernier doit avant tout déterminer ses besoins en fonction de ses goûts et du budget qu’il envisage d’allouer dans son projet. Opter pour un hébergement neuf permet avant tout de profiter d’un design moderne. L’aspect esthétique de ce mode d’habitation apporte du cachet à l’endroit choisi pour l’installer.

 

Ce mode d’hébergement, représente une excellente alternative à la location d’un mobil-home ou d’un studio pendant les vacances en bord de mer par exemple. D’autres points comme la disposition de la cuisine ou du salon, le confort, l’agencement intérieur et extérieur sont également à prendre en considération. Soucieux de satisfaire les exigences des clients, les concessionnaires spécialisés dans la vente de ces maisons mobiles proposent un large choix de modèles. Professionnels ou particuliers trouveront certainement des modèles adaptés à leurs besoins. Ces spécialistes sont à la disposition de la clientèle afin de répondre à leurs questions, et les orienter vers le bon modèle.

 

Donc, afin de dénicher la perle rare, il est recommandé de se rendre auprès d’un spécialiste de la vente du mobil-home, à l’exemple de tendance mobil home.

Vérifier les dimensions du matériel avant l’achat

Afin de profiter d’un séjour confortable, l’acheteur doit également être attentif à la superficie du mobil-home. En général, elle varie en fonction de la taille de la parcelle destinée à son installation. Pour rappel, ses dimensions ne doivent pas s’étendre au-delà de 30% de la surface totale du terrain destiné à l’accueillir. Selon les modèles, la surface moyenne habitable doit se situer à 25 m² pour les plus petits. Tandis que pour les hébergements spacieux, la surface est de 41 m². Ces dernières années, les consommateurs ont une préférence particulière pour les mobil-homes de grande capacité.

 

Ce type de modèle leur permet de profiter de leurs vacances en famille ou entre amis. Les modèles récents sont aussi les plus appréciés, étant donné que les acquéreurs peuvent choisir parmi les nouveautés du moment. Outre ces critères, la durée de vie du matériel compte parmi les critères à prendre en compte lors de son acquisition. Cette durée de vie se situe en moyenne entre 10 et 15 ans en fonction de sa performance. Bien sûr, cela peut se prolonger si le propriétaire attache une attention particulière à l’entretien de sa maison mobile.

Related posts

Conciergerie Airbnb : ce qu’il faut savoir

Milla

Comment profiter de ses vacances dans l’île de La Réunion ?

Odile

Les avantages de la réservation de ski à l’avance

Odile