Sommaire
Située au bord de l’océan Pacifique, Vancouver est une magnifique ville canadienne où il fait bon de vivre. Elle dispose d’un climat doux et d’un relief rêvé. Étant considérée comme l’une des plus belles cités du monde, la question est de savoir ce qu’il est possible d’observer lors d’une visite de Vancouver.
Que découvrir à Vancouver ?
Étant la plus grande île située à l’ouest de l’Amérique du Nord, Vancouver s’étend de façon parallèle à la Colombie-Britannique. C’est une ville entourée de montagnes à l’exemple de plusieurs monts de renom. Étant catégorisée comme l’une des plus merveilleuses destinations de la cité, elle se situe à 15 minutes du centre-ville. La montagne est un refuge idéal pour les amoureux de la nature. En effet, la faune et la flore y sont restées intactes pour en faire un endroit sujet à des activités en plein air. Quant au sommet du mont Grouse, la vue observée y est tout simplement à couper le souffle. Un tramway aérien est situé à environ 1200 mètres au-dessus de la mer pour prendre les passagers. La distance à parcourir est environ 1,5 kilomètre jusqu’à la station alpine.
D’ailleurs, consulter un guide de séjour au Canada, comme Canada Trip, permet d’avoir une ample idée sur quelques destinations de rêve à visiter absolument, comme:
- Lions Gate Bridge : élégant pont suspendu à la pointe nord du parc Stanley ;
- Capilano Bridge : pont suspendu et se balançant au-dessus d’un canyon ;
- Kilitsano : quartier huppé où le nord est entouré de plages publiques ;
- Cypress Provincial Park et Cypress Mountain : endroits panoramiques incontournables ;
- Parc Stanley : magnifique jardin où se trouvent des totems amérindiens, un lac et un lagon ;
- Jericho Beach Park et Spanish Banks Beach : plages et parcs de verdure où le coucher de soleil est magnifique ;
- Gastown : l’un des plus vieux quartiers de Vancouver à découvrir ;
- Grandville Island : île artificielle avec un marché, des boutiques hors du commun, un superbe théâtre, des restaurants chics, une brasserie et un hôtel ;
- Chinatown et ses plats typiquement chinois et le jardin du docteur Sun Yat-Sen qui s’inspire de la dynastie Ming.
- Yaletown : quartier huppé et branché.
La culture vancouvéroise
Diverses productions cinématographiques ont été effectuées sur les terres de Vancouver à l’exemple de la célèbre saga X-Men et le film Stargate. C’est pourquoi cette ville est actuellement surnommée le Hollywood Nord. Elle est actuellement classée en tant que troisième centre de production cinématographique et télévisuelle de l’Amérique du Nord.
D’ailleurs, dans le but de favoriser la culture cinématographique et la culture pop, de formidables festivals tournants autour du cinéma, de la musique et du théâtre y sont organisés chaque année à savoir :
- Le Vancouver Festival of Ocean Films,
- le Vancouver Folk Music Festival,
- le Caribbean Days Festival et le Vancouver International Fringe Festival.