Image default
Bons plans et promotions voyage

Partir en colonie de vacances été

L’été constitue une occasion pour profiter de ses vacances à sa manière. Si votre enfant souhaite aller en colonie de vacances, il faut alors faire le bon choix sur le thème du séjour. Auprès d’un centre de vacances, vous aurez le choix parmi de nombreux thèmes qui conviennent aux besoins et envies de tous.

Choisir sa colonie de vacances

Les thèmes proposés dans une colonie de vacances sont tout simplement variés : astronomie, magie, chevaliers et princesses, rencontre avec les dauphins, etc. Vous n’aurez donc qu’à exposer ces thèmes à votre enfant et vous pourrez le laisser choisir en fonction de ses préférences. A noter que les colonies de vacances sont également réparties en fonction des catégories d’âge des participants. Il y a de la colonie de vacances été  pour enfant et de la colonie de vacances pour les adolescents.

Un thème sportif pour les jeunes

Les jeunes débordent d’énergie et plusieurs thèmes sont au choix pour faire le bonheur pendant les vacances. Le thème sportif est surtout privilégié : basket, foot, volley, équitation, voile et beaucoup d’autres encore. En faisant leur sport préféré, les jeunes peuvent largement s’épanouir durant leur séjour sur place. Plusieurs formules sont proposées dans un centre de vacances : un séjour avec 10 h de sports par semaine ou un séjour avec plus de 20 h de sport pour chaque semaine. Tout dépend du choix de votre ado ! Vous devrez savoir que le séjour ne se limite pas seulement à la pratique de sport, car il y a également d’autres options, comme la pratique de l’anglais. Une telle colonie de vacances été joint l’utile à l’agréable, donc, il ne faut pas hésiter à la choisir. En faisant du sport, les jeunes améliorent leurs performances et en pratiquant en même temps l’anglais, ils s’améliorent dans l’apprentissage de cette langue. Les centres de vacances proposent un programme adapté à cet effet pour que chaque participant puisse se familiariser avec la langue anglaise. Tous les accompagnateurs sur place parleront l’anglais du début jusqu’à la fin de la journée. Les sports se pratiquent souvent en plein air et les encadreurs proposent aussi des jeux et autres activités pour pleinement s’amuser.

Aller à la campagne

Si votre enfant est du genre à aimer la nature, la ferme et les choses qui s’y rapportent, un séjour à la campagne peut très bien convenir. Une colonie de vacances à la campagne est un moyen idéal pour apprendre, se ressourcer et surtout s’amuser avec de nouveaux amis. Au sein d’un environnement verdoyant dans la nature, tous les enfants auront la possibilité d’être au contact des animaux de la ferme. Il est aussi possible de faire tous types de jeux, comme les chevaliers et les princesses du temps du Moyen-Âge. Les centres de vacances peuvent aussi proposer des options, comme les sports ou encore la langue étrangère. Pour cette dernière, les langues ne se limitent pas à la langue anglaise, car les centres de colonies de vacances proposent également d’autres langues au choix ! N’attendez plus alors et découvrez quelle colonie de vacances conviendra à votre enfant.

 

Related posts

Et si vous optiez pour un VTC lors de votre passage à Annecy ?

Clarisse

Les meilleures destinations de Vancouver

Odile