Image default
Bons plans et promotions voyage

Et si vous optiez pour un VTC lors de votre passage à Annecy ?

Pourquoi ne pas choisir une Voiture de Tourisme avec un Chauffeur pour faire le tour de la ville d’Annecy ?  C’est un mode de transport moderne qui peut encore être nouveau à votre oreille. C’est donc l’occasion de vous renseigner sur le sujet. C’est un moyen de transport qui dispose de plusieurs avantages. Cela peut entièrement changer vos séjours au sein de la ville.

Quel est réellement le rôle d’un VTC ?

C’est un moyen de transport assez identique à un taxi. Vous avec une voiture et un chauffeur pour vous emmener d’un endroit à un autre. Le vtc à annecy est très apprécié pour ses nombreux avantages. Bien que le concept soit tout récent, il fait parler de lui, petit à petit.

Seulement, il est difficile d’en reconnaître une dans la rue. Pour louer ses services, il faut faire appel à l’entreprise qui gère le trafic de voiture de tourisme avec chauffeur. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, elle sillonne la ville incognito.

Pourquoi choisir un VTC plutôt qu’un taxi ?

Le premier avantage d’une voiture de tourisme avec chauffeur c’est la précision des prix au moment de la réservation. C’est-à-dire que vous pouvez définir à l’avance le budget que vous souhaitez allouer à votre voiture de location. Une chose qui n’est pas possible avec un taxi.

De plus, si vous êtes venu à plusieurs dans la ville d’Annecy, le VTC est le meilleur moyen de transport pour vous. Il est possible de réserver une voiture pouvant aller jusqu’à 9 places. Chaque véhicule offre, habituellement, un journal et une bouteille d’eau à chaque client.

Pour éviter les embouteillages ou les bouchons, le VTC est le meilleur moyen de transport durant les vacances. Grâce au GPS présent dans chaque véhicule, le chauffeur peut déterminer les zones saturées. Il peut alors rouler vers des routes qui sont plus dégagées.

Quelle est la garantie de leur professionnalisme ?

Une grande partie des chauffeurs de VTC sont des auto entrepreneurs. Cependant, certains ont le statut de SASU VTC. C’est un statut juridique qui implique un associé au maximum. Tous les chauffeurs de voiture de tourisme ont au moins effectué 250 heures de formation professionnelle avant d’aller sur le terrain.

Pour garantir la sécurité du conducteur et celui de ses clients, un chauffeur de VTC est régulièrement soumis à un examen médical. Le règlement qui régit les chauffeurs VTC est très strict. Chacun doit avoir un casier judiciaire vierge.

Pour maintenir la qualité des services fournis aux clients, il est obligatoire qu’ils suivent une formation tous les 5 ans. C’est l’occasion pour eux de revoir les points de bases du métier. C’est aussi le moment d’apprendre de nouvelles choses qui peuvent être bénéfiques pour leur métier. En tout, chaque chauffeur de VTC doit faire au moins 16 heures de formation.

Et si au final le métier, vous convenez à vous ?

Vous avez découvert le métier de chauffeur VTC en ayant choisi ce service. Depuis, vous souhaitez, vous aussi, vous lancer dans votre propre affaire sur le même thème ! Sachez que vous avez encore toutes vos chances de percer dans ce domaine.

Il y a en moyenne, 15 000 chauffeurs de VTC contre 60 000 pour les taxis. Le marché est encore en plein essor. Une occasion pour vous de rejoindre les rangs d’un service à la personne sophistiqué et satisfaisant !

 

Related posts

Partir en colonie de vacances été

Irene

Les meilleures destinations de Vancouver

Odile