Image default
Hotellerie Restauration

Organiser un week-end agréable à Guenrouet

Située dans le département de la Loire-Atlantique, Guenrouet est la destination préférée des amoureux de la nature. La commune se trouve en effet à quelques minutes à pieds du bourg. Un week-end en famille ou en amoureux dans la ville promet des découvertes et des aventures inoubliables.

Quels sont les sites à visiter le temps d’un week-end à Guenrouet ?

 

Passer un weekend à Guenrouet est le rêve de nombreux visiteurs en quête de dépaysement. Le Canal de Nantes à Brest est sans conteste l’un des attraits les plus populaires de la ville. Il réserve une balade instructive et vivifiante aux vacanciers. La commune compte près de huit rivières, dont ce fameux canal. Ce dernier serpente à travers les terres sur 360 km. Concrètement, cette voie d’eau comprend quatre sections, dont le cours naturel l’Erdre sur 21 km ensuite, une partie artificielle alimentée par l’étang de Vioreau. Puis la rivière de l’Isac et enfin une section artificielle de Fégréac à Redon.

 

Le canal constitue un excellent corridor biologique et abrite une grande variété de faunes et de flores. Les visiteurs remarqueront toutes sortes d’espèces animales de type amphibien, à l’instar de la loutre d’Europe ou terrestre comme le sanglier et l’écureuil roux. Il est également possible d’observer des animaux volants comme le héron cendré. Le site compte aussi un magnifique alignement d’arbres dont, les douglas et les tilleuls. Ces espèces floristiques permettent de maintenir le niveau de l’eau par ombrage. Outre sa richesse naturelle, la ville de Guenrouet abrite également de nombreux monuments historiques notamment le château du Grény ou l’Église du 19ème siècle.

L’intérêt de bien choisir un restaurant pendant le séjour

 

Pour combler les envies gourmandes une fois sur place, il est important de bien choisir le lieu de restauration. Bien entendu, il n’est pas toujours facile de faire le bon choix avec le nombre d’établissements qui est large. Pour éviter toute déception, il est préférable de recourir aux conseils des amis. Il suffit de se renseigner auprès de ceux qui sont déjà allés dans la ville. Sûrement, l’un d’entre eux se rappellera d’une bonne adresse lors de leur passage par exemple. Il est également possible de se fier aux avis laissés par les internautes à propos d’un établissement incontournable dans la région.

 

Les réseaux sociaux sont aussi des outils à privilégier pour trouver un bon restaurant gastronomique. En effet, les utilisateurs recommandent de nombreuses adresses. De plus, c’est plus pratique afin de connaître les adresses à la mode par exemple. Ils postent des photos de leur découverte culinaire pour appuyer leur argument sur les plats qu’ils ont déjà testés. Ce sera donc plus simple de trouver le restaurant qui correspond le plus à ses attentes. Enfin, il ne faut pas hésiter à parler avec les autochtones qui sauront conseiller les bons endroits.

Related posts

Que manger pendant vos vacances en France ?

Journal

Service garde enfants contre hébergement: pour se loger à moindre coût à Paris

Angelique

Concilier restauration rapide et de qualité, c’est possible

Journal