Image default
Astuces et Conseils

Un voyage en voiture bien organisé pour plus de sécurité

Un voyage en voiture bien organisé pour plus de sécurité
Notez cet article

Tout le monde aime les voyages en voiture. Vous commencez à ressentir une certaine liberté. Mais il est important de s’organiser afin de vous préparer à la plupart des éventualités. Voici cinq conseils pour rouler en toute sécurité.

Préparation de la voiture

Assurez-vous que votre voiture est en état de fonctionnement avant votre départ. Cela signifie que votre voiture devrait être dans sa période de maintenance. L’huile et le filtre devraient être changés récemment. Tous les réservoirs d’eau doivent également être pleins. Vérifiez vos pneus pour vous assurer qu’ils resteront dans leurs limites d’usure pendant votre voyage ou installez de nouveaux pneus si nécessaire. Si vous souhaitez louer un véhicule, examinez de près la qualité du véhicule et le soutien qu’ils vous fourniront.

Plan de route

Les plus grands tueurs sur la route sont la fatigue et l’alcool. Avant votre départ, vous devez rapidement rechercher un plan approximatif de votre itinéraire, y compris les temps de conduite et les distances. Si vous vous arrêtez pour faire du tourisme en route, vous devez prévoir au maximum quatre heures de conduite par jour. Si vous avez une longue journée de conduite, vous devriez prévoir une journée de repos après la conduite pour récupérer. Assurez-vous de ne pas boire d’alcool et de conduire. Prévoyez un jour ou deux de plus afin de pouvoir faire preuve de souplesse si vous décidez de rester plus longtemps dans un lieu ou de diviser un trajet plus long en deux journées de conduite plus courtes. Faites également des recherches initiales sur les options touristiques en cours de route afin de savoir où vous êtes intéressé et de les intégrer à votre plan.

Éviter les imprévus

Que ferez-vous si votre voiture tombe en panne ? Avez-vous une assistance routière adaptée à votre destination ? Votre entreprise de location de véhicules fournira-t-elle une assistance routière ? Que ferez-vous si vous avez un accident de voiture ? Avez-vous une assurance auto ou une assurance voyage ? Avez-vous une trousse de premiers soins à jour dans votre voiture et savez-vous l’utiliser ? Il est nécessaire de prévoir tous ces détails pour pouvoir voyager en voiture sereinement.

Les papiers

En cas de contrôle routier, vous devez disposer de tous les papiers nécessaires. Voici la liste des documents qui doivent être en votre position :

    • La CIN
    • Le Certificat d’immatriculation ou carte grise
    • Les coordonnées de votre assureur assistance
    • Un constat d’accident européen vierge
    • La visite technique

Cliquez ici pour plus d’informations sur les documents obligatoires lors d’un voyage en voiture.

Related posts

Passer par Bleu Evasion pour une visite des Calanques

Irene

Pourquoi se déplacer en vtc

Irene