Image default
Astuces et Conseils

Conciergerie Airbnb : ce qu’il faut savoir

Conciergerie Airbnb : ce qu’il faut savoir
Notez cet article

Le fort développement de la plateforme de location saisonnière Airbnb a donné naissance aux agences spécialisées dans la gestion des locations courte durée. Plus connu sous le nom de conciergerie Airbnb, ce type d’entreprise connaît depuis quelques années un vrai boom dans quasiment toutes les grandes villes à travers le monde. Pourtant l’on constate qu’ils sont encore nombreux à ne pas véritablement cerner ces conciergeries d’un autre genre. On vous dit tout ce qu’il y a à savoir sur le sujet.

Les services d’une conciergerie Airbnb

Si la location saisonnière est une activité rentable, elle impose de nombreuses contraintes aux propriétaires. Entre la création des annonces, la sélection des locataires, les visites, le ménage et l’accueil des voyageurs, il n’est pas toujours évident de trouver du temps. Les professionnels de la gestion des locations saisonnières comme HostnFly vous proposent leurs services pour tout prendre en charge.

Ainsi, faire appel à ce type d’agence c’est bénéficier d’un service clé en main. Toutefois, les besoins n’étant pas les mêmes d’un propriétaire à un autre, l’entreprise de conciergerie courte durée peut également s’adapter à des besoins spécifiques. Dans ce cas de figure, elle prendra en charge uniquement ce qui lui aura été délégué, par exemple le ménage ou la remise des clés.

Le coût des services proposés par une conciergerie Airbnb

Pour bénéficier des services d’une conciergerie Airbnb il faut mettre la main à la poche. Les tarifs n’étant pas strictement encadrés comme on l’explique sur 123 Immo, ils peuvent être variables d’une agence à une autre. Mais pour la plupart des entreprises présentes sur ce marché, le coût de la prestation est de 15 à 20% du prix d’une nuit.

Ces tarifs peuvent avoir pour effet de décourager quelques-uns de faire appel à une conciergerie Airbnb. On ne se lance pas dans la location courte durée pour diminuer ses revenus, mais pour les augmenter. Cependant le prix à payer en vaut largement la chandelle, les avantages pour le propriétaire étant nombreux.

Les avantages de la conciergerie Airbnb

La conciergerie Airbnb présente de nombreux avantages pour le propriétaire. Déchargé de tout ou partie des obligations liées à la location saisonnière, vous pouvez vous permettre de profiter de votre temps en toute quiétude. Si votre logement est mis en location pendant vos vacances, vous pourrez partir sereinement.

De plus, en confiant la gestion de la location de votre appartement à des professionnels vous ne risquez pas d’enfreindre les règles de la location saisonnière. Par ailleurs, une conciergerie location courte durée vous permet d’obtenir un résultat professionnel qui vous vaudra la satisfaction des locataires. Les retours d’expérience étant positifs, votre taux d’occupation augmente, et par voie de conséquence vos revenus.

Parce qu’on ne s’improvise pas gestionnaire, la conciergerie Airbnb est la solution qui vous assure un plus grand succès dans vos activités de location saisonnière.

Related posts

Un voyage en voiture bien organisé pour plus de sécurité

Claude

Passer par Bleu Evasion pour une visite des Calanques

Irene

Pourquoi se déplacer en vtc

Irene