Image default
Astuces et Conseils

Pourquoi mon matelas se creuse ?

Un bon matelas est indispensable dans une chambre à coucher. En effet, dormir sur un lit médiocre et négligé nuit à la santé, car cela diminue la qualité du sommeil. Mais malgré sa qualité, il arrive toutefois que le matelas se creuse, au milieu notamment. Plusieurs raisons peuvent expliquer cela. On va donc ici s’intéresser aux causes les plus fréquentes de cet affaissement.

Le matelas qui commence à vieillir

Le vieillissement est l’une des premières causes des creusements au milieu du matelas. Il faut dire que ce dernier qu’il soit en mousse ou en latex a une durée de vie assez limitée. La plupart des modèles haut de gamme ont une longévité d’environ 10 ans. Au-delà, le matelas s’affaisse et devient de plus en plus inconfortable. Il faut souligner toutefois que beaucoup de variantes sur le marché affichent une durée de vie supérieure à 12 ans. Tel est le cas du matelas haut de gamme, fabriqué avec un ou plusieurs matériaux spécifiques et reposants sur une technologie innovante. Chez Simmons, on trouve désormais des variantes dotées d’une âme à ressort ensaché qui limite l’affaissement. Aussi ces matelas gagnent en longévité et durabilité.

Le sommier est en mauvais état

Le problème ne vient pas toujours du matelas, il se peut que l’affaissement soit causé par le sommier. Supportant également à hauteur d’un tiers le poids de l’utilisateur, il se détériore aussi avec le temps.
Quelques fois le sommier est plus vieux que le matelas, ce qui accentue la détérioration. Il est aussi possible qu’il ne soit pas adapté à la gamme de matelas. Alors la seule solution c’est d’opter pour un tout nouveau ou de changer les deux en même temps. Avec un peu de chance, on trouve des ensembles de sommier et de matelas proposés à d’excellents prix.

Diminuer les risques d’affaissement : le recours à une literie haut de gamme

Si votre matelas à tendance à s’affaisser, c’est peut-être parce que vous avez opté pour un matelas de mauvaise qualité.
En effet, les experts du sommeil recommandent un matelas haut de gamme à toutes les personnes ayant des problématiques de sommeil particulières, mais pas que ! Si vous souhaitez par exemple bénéficier d’une literie performante durant une dizaine d’années, c’est vers les articles de literie haut de gamme qu’il faut se tourner.
Pour se faire, il est conseillé d’opter pour un matelas et un sommier haut de gamme. Les deux agissant de manière complémentaire, leur choix nécessite d’être plus que correct !
Pour un matelas et un sommier haut de gamme dans à deux pas du Var et des villes de Monaco et de Nice, n’hésitez pas à vous tourner vers l’enseigne Literie 06.

Literie Antibes Vallauris : un large showroom !

Pour remplacer votre literie endommagée, l’essai doit s’inscrire comme l’étape primordiale pour ne pas se tromper. Literie 06 dispose d’un large showroom accueillant les plus grandes marques de literie. C’est donc près d’Antibes, et aux alentours de grandes agglomérations telles que Cannes, Nice, ou encore Monaco, que vous pourrez essayer vos articles sous le conseil d’une équipe bienveillante et rigoureuse.
Les experts literie Antibes vous proposeront des modèles haut de gamme, mais toujours adaptés à votre budget et à vos problématiques de sommeil :

  • Postures de sommeil ;
  • indépendance de couchage ;
  • mal de dos ou tensions musculaires….

Un matelas inadapté à votre IMC ?

En général, les fournisseurs de matelas catégorisent leurs produits en fonction de la fermeté du soutien et du poids de l’utilisateur. Une personne avec un indice de masse corporelle élevé devra dormir sur un matelas ferme et de préférence, muni d’un accueil tonique.
Par contre, pour une corpulence plus menue, on peut se permettre d’opter pour un plus souple avec un accueil moelleux. Dans le cas inverse, si on possède un IMC plus important, et que l’on dort sur un matelas souple, ce dernier risque de ne pas supporter la pression. Il va vite s’affaisser.

Related posts

Les avantages de voyager sur une croisière

Claude

2 types d’hébergement à choisir pour vos vacances au ski à Avoriaz

administrateur

Guide pratique pour acheter un mobil-home neuf

Odile