Image default
Astuces et Conseils

Comment faire une croisière romantique à l’ombre des platanes du Canal du Midi ?

Pour une escapade romantique dont vous vous souviendrez tout au long de votre vie, il est primordial que le cadre soit idyllique. Que ce soit durant une lune de miel ou juste pour un séjour en amoureux, le canal du midi possède tous les atouts pour vous offrir une promenade mémorable. Afin de le découvrir sous son meilleur jour et vous assurer des souvenirs de toute beauté vous ne pourrez passer à côté d’une croisière sur ses magnifiques eaux.

Profiter d’une balade au fil de l’eau

Le tourisme fluvial est devenu ses dernières années une occasion unique de découvrir les centaines de cours d’eau sublimes qui sillonnent la France. Parmi les plus emblématiques, le canal du Midi possède un charme certain qui convient tout particulièrement à des envies de romantisme et de parenthèse amoureuse. Avec ses 241 km de longueur et ses nombreuses écluses, la navigation sur le canal du Midi permet de découvrir le sud de la France sous un autre jour.

Toulouse, Castelnaudary, Fresquel, Narbonne, Béziers ou encore Agde, le canal du midi permet de savourer le soleil de la Méditerranée en profitant de l’ombre délicieuse des platanes qui le bordent et lui font grâce de ce magnifique panorama. Pour vous délecter du paysage des villages, des vignobles, mais aussi des magnifiques ponts, la location d’un bateau sans permis sur le canal du Midi s’impose comme incontournable. Vous pouvez décider de revêtir la casquette du capitaine de temps de votre séjour afin d’avoir plus d’intimité avec votre moitié ou louer les services d’un skipper pour longer le canal.

Des activités de couple pour un séjour romantique

Vous ne vous limiterez pas à une simple remontée du canal du Midi si vous souhaitez réellement profiter d’un séjour romantique. Tout au long de votre croisière, vous pourrez découvrir mille et un endroit pittoresque qui vous en apprendront davantage sur la vie occitane et sur les nombreuses curiosités à découvrir. Le canal du Midi est un chef d’œuvre architectural classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le seuil de Naurouze, l’écluse ronde d’Agde ou de Fonseranes, le pont-canal de l’Orb ou de Répudre, le tunnel de Malpas ou encore les châteaux cathares et la Montagne Noire, le tourisme tout au long de votre croisière sera riche en découvertes. Des influences romaines qui se laissent deviner çà et là, les bâtisses médiévales, les hectares de vignobles classés AOC, mais aussi les produits du terroir, votre croisière sur le canal du Midi sera l’occasion d’une échappée gourmande à deux. Afin de découvrir l’authenticité et la chaleur des habitants du Sud, vous pourriez imaginer une nuit romantique dans une maison d’hôtes avec pour seuls témoins les étoiles. Misez sur la délicatesse romanesque du canal du Midi pour vous offrir un séjour en couple digne des plus belles épopées romantiques.

Une promenade main dans la main au bord du canal, un coucher de soleil qui se réfléchit sur les eaux calmes, une séance photo romantique au pied des platanes, un déjeuner ensoleillé à la terrasse d’un bistrot, le canal du Midi possède toutes les cartes pour vous faire passer d’excellents moments en amoureux.

Related posts

Guide pratique pour acheter un mobil-home neuf

Odile

Skier en famille dans les Pyrénées : quelle station choisir ?

administrateur

Conciergerie Airbnb : ce qu’il faut savoir

Milla