Image default
Astuces et Conseils

Pourquoi visiter le Haras national du Pin en famille ?

De passage en Normandie, vous ne saurez passer à côté d’une visite au Haras national du Pin. Véritable institution dans le domaine des métiers du cheval, le Haras national du Pin est un haut lieu du tourisme normand au travers duquel transparaît toute la fierté du savoir-faire et de l’excellence à la française. Découvrez les raisons pour lesquelles vous devriez le visiter en famille.

Découvrir la Normandie et la beauté de son patrimoine

Troisième destination touristique de Normandie, le Haras national du Pin est un chef-d’œuvre dédié au cheval et à l’équitation. L’histoire de ce Haras aujourd’hui reconnu comme l’un des plus prestigieux au monde remonte au XVIIIe siècle. En effet, Louis XIV après la création d’un haras à Saint-Léger qui se solde par un échec décide de fonder celui du Pin. Le domaine s’étend depuis le Buisson d’Exmes et l’endroit se révèle idéal pour la production de chevaux.

L’architecte du roi Robert de Cotte est chargé de le bâtir et il s’inspire des jardins de Versailles, ce qui vaut au Haras son surnom de « Versailles du Cheval ». Une visite de ce haut-lieu du patrimoine équestre français est donc une manière de redécouvrir une époque lointaine et glorieuse en famille.

Profiter d’activités équestres ludiques

Pour les amoureux du cheval et des activités équestres, le Haras national du pin est l’endroit rêvé. Toute l’année, il est ouvert au grand public afin de lui faire profiter de la beauté de ses écuries et de ses chevaux de race. Il est donc possible pour petits et grands de profiter de balades sur les sentiers du Haras, avec comme fond sonore le bruit des sabots des étalons purs sang.

Que vous souhaitiez profiter du paysage à vélo, à pied ou à cheval, le Haras vous accueille pour une expérience inoubliable. Entre spectacles équestres, ateliers initiation, voitures hippomobiles, visite de la sellerie et des écuries, vous vous plongerez dans l’immensité d’une histoire de plus de 300 ans.

Related posts

Vivre au rythme de la forêt et apprendre en pleine nature

Irene

Pourquoi se déplacer en vtc

Irene

Les avantages de la réservation de ski à l’avance

Odile