Image default
Astuces et Conseils

4 incontournables pour un voyage à Dubaï

Dubaï c’est la ville de tous les excès. Plus haute tour du monde, plus grand centre commercial, hôtel le plus luxueux, bref tout est fait pour que ce soit la ville de la démesure. Si vous ne savez pas quoi faire à Dubaï, je vous propose de découvrir tout ça dans cet article aujourd’hui.

Le Burj Khalifa, la plus haute tour du monde

Vous ne pouvez pas passer à côté ! À Dubaï, la tour du Burj Khalifa est visible depuis des kilomètres à la ronde. Même en sortant de l’avion à l’aéroport, vous avez directement une vue sur la plus haute tour du monde. Vous pouvez y aller directement en métro si vous souhaitez en savoir plus. La visite du Burj Khalifa est bien évidemment payante, mais vous pouvez très bien admirer la tour depuis les bassins d’eaux juste en dessous. Cette tour a de quoi vous donner le vertige… 828 mètres de hauteur !

Il y a un spectacle de jets d’eau toutes les heures, juste au pied du Burj Khalifa. C’est le site bonjourdubai.fr qui m’avait fait découvrir cela lors de mon voyage à Dubaï.

Se rafraîchir dans un parc aquatique

Dubaï c’est aussi la ville des records de chaleur ! Jusqu’à 50 degrés en été… Alors pourquoi ne pas en profiter pour découvrir un parc aquatique. Cela vous permettra d’éviter le chaud en profitant des toboggans, des piscines et autres activités aquatiques.
Les deux parcs aquatiques les plus connus sont l’Aquaventure de l’hôtel Atlantis situé à The Palm et le parc Wild Wadi situé quant à lui à Jumeirah.

Prévoyez une journée complète par parc si vous voulez profiter à votre rythme des différents parcs.

Découvrir le vieux Dubaï

Saviez-vous que Dubaï était autrefois un petit port de pêche ? Pour découvrir cette ville d’antan, rendez-vous dans le quartier de Deira. Dans ce quartier, vous retrouverez des mosquées, mais aussi des souks avec des épices, des stands avec des dattes, mais aussi les souks d’or ! Car oui à Dubaï, on vend de l’or dans les souks !
Dans ce même quartier, vous avez le Dubaï Museum, un musée gratuit que vous ne devez pas manquer non plus durant votre escapade à Dubaï.

Faire du shopping à Dubaï

Dubaï c’est aussi la ville du plus grand centre commercial, le Dubaï Mall. Avec plus de 1400 boutiques, vous trouverez forcément votre bonheur.

Vous trouverez aussi bien des boutiques de parfums que des boutiques de vêtements, des grandes chaînes de restaurant, mais aussi des boutiques locales.
Si vous souhaitez faire un peu plus de shopping encore, je vous recommande le Mall of the Emirates qui est un autre centre commercial incontournable.
Dans le Mall of the Emirates, vous pourrez même faire du ski ! Ils vous louent des skis et tout le matériel nécessaire pour que vous puissiez faire du ski en plein milieu du désert. Plutôt sympa comme activité non ?

Voilà pour mes 4 incontournables à Dubaï, je reviendrais vers vous dans un prochain article pour vous présenter d’autres activités à ne pas manquer.

Related posts

Quel camping-car choisir pour aller en voyage

Journal

3 raisons d’offrir un masque personnalisé à votre clientèle

administrateur

Voyage Australie : pour des activités fédératrices à souhait

Clarisse