Image default
Astuces et Conseils

Passer par Bleu Evasion pour une visite des Calanques

Prendre un bateau et partir en mer est luxe qui est désormais accessible aux particuliers avec l’aide des agences de location de bateau. Faire un séminaire ou une excursion n’est plus une corvée lorsque des professionnels s’en occupent pour vous. Ainsi partir à la découverte des calanques est désormais possible surtout pour une belle expérience en bateau.

Faire une visite des calanques

Un séminaire avec Bleu Evasion  est la solution idéale pour ceux qui veulent faire une sortie intéressante du côté de la mer méditerranée. En effet, il est possible de découvrir de nouveaux paysages en passant par une agence expérimentée sur le sujet d’une sortie en mer. Même s’il est possible de passer un permis bateau pour des excursions, se promener avec une équipe expérimentée est d’un tout autre niveau. Bien entendu, la principale question est de savoir pourquoi donc visiter les Calanques et surtouts que sont ces dernières ? Il s’agit tout simplement de sites qui sont plutôt célèbres du côté de la mer méditerranée. Les gens peuvent en apprendre plus sur le sujet en allant visiter le site web des agences qui proposent des excursions et des séminaires sur le sujet. Il est possible de visiter les calanques autrement que par bateau, toutefois l’expérience inédite que confère le bateau a de quoi enchanter le public.

Les raisons de parcourir les calanques

Pour ceux qui veulent du dépaysement, visiter les calanques est une bonne idée. Ces dernières sont assez fascinantes pour donner de belles photos, mais également de bonnes sensations. Un séminaire avec Bleu Evasion va permettre aux gens de se rendre compte que les vallons étroits possédants des bords profonds et escarpés que sont les calanques sont vraiment profonds et surtout mystérieux du fait qu’ils sont en grande partie submergés par la mer. Pour ceux qui veulent faire un tour en bateau, il leur est recommandé d’opter pour un bateau long de moins de vingt mètres pour pouvoir admirer les parois de calcaire et le fond de la mer. D’autres moyens de transport peuvent être arrangés, à l’exemple d’une visite des calanques à pieds qui permet aux gens de profiter d’une vue d’un gouffre à couper le souffle. Pour les amateurs d’archéologie, les falaises de calcaire des calanques sont une mine de trésors avec les nombreux fossiles dont ils regorgent. Ces falaises de calcaires sont formées après tout à partir de dépôts d’oursins, de coquilles d’huîtres, de moules ainsi que d’autres spécimens de la faune marine.

Les diverses calanques à explorer

La hauteur des falaises des calanques a de quoi donner le vertige en général aux gens. D’ailleurs, il existe des calanques autre part que celles de Marseille, même si les plus nombreuses sont situées les environs de la mer Méditerranée. Pour ce qui est de visiter les calanques, il y a notamment la calanque de Sormiou est connue comme étant l’une des plus grandes calanques se trouvant dans la région de Marseille ou encore les petites calanques de Port Miou. Celles de Port Pin et Vau sont tout aussi appréciées pour leurs criques de galet avec une eau turquoise où les gens pourront se baigner tranquillement.

 

Related posts

Un voyage en voiture bien organisé pour plus de sécurité

Claude

2 types d’hébergement à choisir pour vos vacances au ski à Avoriaz

Sonia

Skier en famille dans les Pyrénées : quelle station choisir ?

Sonia