Image default
Amérique du Sud

Profiter de son séjour grâce à un circuit en Argentine

Plusieurs visiteurs se rendent en Argentine pour diverses raisons. Certains y atterrissent pour le travail, d’autres s’y aventurent expressément pour les vacances. Mais il se peut que vous n’ayez pas assez de temps pour tous visiter. Choisir l’Argentine comme destination reste néanmoins une bonne décision. Avec ses 2,8 millions de superficies, ce pays permet de découvrir en quelques jours ce que d’autres ont vu à travers plusieurs voyages.

Découvrir le Lago Nahuel Huapi de Patagonie

Certains amoureux de la nature veulent toujours découvrir d’autres paysages incroyables. Si vous faites partie de ces gens, les innombrables sites préservés de l’Argentine vous combleront de bonheur. Vous serez émerveillé par l’immensité sauvage des réserves qui abritent autant de faune et de flore unique.

L’embarras du choix concernant les meilleurs sites à visiter est fréquent dans un pays comme l’Argentine. Néanmoins, commencer par la Patagonie du Nord est idéal. Elle vous offre la possibilité de faire des promenades sur la belle route des 07 lacs. Vous pourrez par exemple vous balader le long du parc national Nahuel Huapi et du parc LLao. Profiter ainsi de votre marche pour déambuler sur les bords du lac Nhuel Huapi. Continuez votre aventure pour atteindre le pont sur le lac Moreno pour ensuite vous retrouver dans la colonie suisse.

Après cela, passer plus de moments agréables en empruntant une piste très accessible qui débouche sur la péninsule. Si vous poursuivez votre quête, vous arriverez sur la plage Lopez. Une fois que vous avez réalisé cette étape, sentez le vent doux venant de l’océan qui vous apaise. Les plus motivés continueront jusqu’au pied des monts Lopez. C’est l’endroit idéal pour apprécier autrement la beauté de la nature.

Se faire plaisir par le circuit Torres del Paine

Toujours dans le nord de la Patagonie, il existe le circuit Torres de Paine. Ce dernier se trouve dans le parc National Torres del Paine. C’est l’un des plus célèbres de la Patagonie. Il s’agit d’un lieu incontournable pour ceux qui veulent apprécier un circuit en Argentine. En effet, cette réserve est essentiellement constituée de paysage d’aigue-marine et de lacs glacières.

Choisissez de faire la randonnée « W ». Le nom de ce sentier lui vient de sa forme. Cette lettre de l’alphabet reflète du parcours l’image vue à partir d’une carte. Il est intéressant de commencer votre périple à l’ouest du parc. C’est d’ailleurs à partir de cet endroit que les randonneurs commencent leur marche. Lors de votre aventure, ne vous éloignez pas des sentiers principaux pour ne pas s’y perdre. Au cours de vos déplacements, apprécier le lac Grey qui longe le parcours. À la fin de votre promenade, vous apercevrez le magnifique paysage du Glacier Grey.

Ceux qui veulent opter pour un itinéraire plus long peuvent prendre le circuit de Torres del Paine est le mieux adapté. Commencer votre excursion à partir de l’ouest du Parc, puis traverser la Vallée France. Vous trouverez le bonheur de la marche une fois arrivé sur la route qui longe le lac Nordenskjold. Arrivé à Los Cuernos, il vous est possible d’y passer la nuit en louant des tentes. Pour les plus courageux, grimpez vers le sommet de Torres del Paine. Vous y accéderez à une vue magnifique du lac miroitant.

Related posts

Séjour au Chili : Top 2 des meilleurs sites à découvrir

Alice

A la conquête des endroits phares de l’Espagne

Alice

Faire un séjour en Martinique

administrateur