Image default
Amérique du Sud

Séjour au Chili : Top 2 des meilleurs sites à découvrir

Notez cet article

Pour préparer ses prochaines vacances, il n’est jamais trop tôt. Surtout s’il s’agit d’un voyage dans un autre pays ou dans un autre continent. Si vous souhaitez voyager et partir à la découverte d’expériences uniques et authentiques, le Chili vous conviendra parfaitement. Ce pays d’Amérique du Sud renferme des richesses culturelles incomparables et réserve, aux aventuriers qui le visitent, des moments forts et inoubliables. Nombreux sont les attraits de cet étroit couloir de terre le long de la côte ouest de l’Amérique du Sud. Voici deux des meilleurs sites à intégrer absolument dans votre circuit au Chili.

L’incontournable Parc national Torres de Paine

Pour de nombreux voyageurs, partir au Chili est une occasion de satisfaire les envies d’aventures et de grand air. C’est bien pour cette raison que le parc national Torres del Paine est l’un des sites les plus visités du pays. Avec ses immenses montagnes, ses icebergs de couleur bleu clair, ses animaux rares, le parc fera le bonheur des amoureux de la nature. Créé en 1959, le parc s’étend sur une superficie d’environ 1 814 km² et se trouve au coeur de la Patagonie.

À noter que le parc mérite d’être visité sous plusieurs jours. Les principales activités tournent généralement autour de la nature. Vous pouvez par exemple effectuer de magnifiques randonnées d’une journée et contempler de magnifiques paysages. Les plus aventureux, quant à eux, opteront pour un trekking qui dure sur plusieurs jours. Pour les randonneurs, il vous sera possible d’atteindre le Salto Grande en seulement 15 minutes de marche. Si vous souhaitez observer les « Torres del Paine », comptez environ 4 h à 5 h de marche. À noter que les « Torres del Paine » sont les montagnes emblématiques du parc.

Rejoindre le village de San Pedro de Atacama

Situé à une altitude de près de 2 408 mètres, le village de San Pedro de Atacama se trouve au nord-est du pays, sur un haut plateau aride dans les Andes. La ville en elle-même est agréable à visiter. Ayant gardé son ambiance coloniale, il y fait bon de flâner dans ses rues pavées et entre ses jolies bâtisses. Lors de votre promenade, vous tomberez surement sur l’église de San Pedro. Il a été construit durant la période coloniale espagnole et figure parmi les plus anciennes églises de tout le pays.

Le village est également le point de départ de nombreuses excursions pour découvrir les merveilles de l’Atacama. En effet, il est entouré de paysages fantastiques entre déserts, marais salants, sources chaudes, volcans et geysers. Ne manquez pas la vallée de la Lune (un désert de sel), les Pierres Rouges (qui se trouvent à plus de 4 000 mètres d’altitude), la Laguna Tuyasro et la laguna Chaxa qui se trouve dans la Reserva de los flamingos.

Après avoir fait le tour des richesses de l’Atacama, vous pouvez enchaîner par une excursion sur l’île de Pâques. Pour cela, cap sur le Pacifique pour rejoindre la fameuse île de Pâques. Il s’agit d’une île volcanique qui s’étend sur une superficie de 163,6 km². L’île est surtout connue pour ses sites archéologiques notamment pour ses fameuses statues. Ce sont des statues de forme humaines qui tournent le dos à l’océan et qui sont dédiées aux cultes ancestraux.

Related posts

Profiter de son séjour grâce à un circuit en Argentine

Claude

A la conquête des endroits phares de l’Espagne

Alice

Faire un séjour en Martinique

administrateur