Image default
Amérique du Sud

A la conquête des endroits phares de l’Espagne

Notez cet article

Sous le soleil, le Royaume d’Espagne est une destination de rêve pour les passionnés de culture. Ses villes sont admirées pour leur beauté architecturale et pour leur ambiance animée. Découvrez un circuit adapté à toute la famille.

Un circuit en Espagne : les endroits à visiter

Dans la capitale Madrid, le Palais Royal, le musée du Prado ou encore le monastère San Lorenzo del Escorial sont des lieux incontournables. Dans la capitale catalane Barcelone, le paysage urbain a largement profité du génie de l’architecte Anton Gaudi, avec des monuments aussi magnifiques que la Sagrada Familia, les pavillons du Parc Güell ou encore la Casa Vicens. Terre de pèlerinage, la ville de Saint-Jacques-de-Compostelle fait aussi partie des destinations urbaines à la mode. Ses nombreux édifices religieux sont majestueux sont complétés par des monuments civils comme l’Hôtel de Ville. Le long des côtes, des centaines de kilomètres de plages de sable fin invitent les amateurs de farniente et de sports aquatiques. Sur la Costa Blanca ou encore la Costa del Sol, vous avez le choix entre l’animation des grandes stations balnéaires et la discrétion des petites criques accessibles en bateau ou par des sentiers de randonnée.

Malaga, le joyau de l’Andalousie

Malaga, cette cité de l’Andalousie est une autre destination qui plaira aux amateurs d’art et d’histoire. La ville natale de Picasso abrite un musée qui lui est entièrement dédié. Celui-ci se trouve dans le palais de Buenavista, un élégant bâtiment de style Renaissance. La collection de ce musée comprend plus de 250 dessins, sculptures, gravures, peintures à l’huile et céramiques. Si vous vous intéressez au passé de la ville, programmez un crochet par l’Alcazaba de Malaga. Édifiée vers 1040, cette forteresse se dresse sur une colline qui surplombe la ville. Elle est l’une des constructions militaires de style musulman les mieux conservées en Espagne. Ses portes ornées de beaux chapiteaux romains et de colonnes seront le clou de votre visite.

Malaga est la plus grande ville de la Costa del Sol. Elle bénéficie d’un important taux d’ensoleillement toute l’année et ses plages, directement accessibles depuis le centre-ville, sont aménagées. En périphérie, des étendues sablonneuses comme celle de Baños del Carmen ont gardé leur charme authentique. Un musée implanté au palais de Buenvista est également dédié au génie du cubisme. Sa collection est composée de tableaux, de sculptures et de dessins. Entre deux visites, profiter de l’atmosphère paisible des Jardins de Pedro Luis Alonso ou du Jardin botanique La Concepción. A l’embouchure du fleuve Guadalhorce, deux bras de mer forment une île qui constitue un écosystème préservé où viennent régulièrement des oiseaux migrateurs. Ville aux multiples attraits, Malaga a aussi de quoi faire le bonheur des amoureux de la nature. À quelques kilomètres au nord de son centre-ville se trouve par exemple le Jardin botanique de La Concepción qui est parsemé de cascades et d’étangs. Pour suivre des cours d’espagnol à Paris avant votre séjour dans le paus, contactez Angelio Academia.

Related posts

Profiter de son séjour grâce à un circuit en Argentine

Claude

Séjour au Chili : Top 2 des meilleurs sites à découvrir

Alice