Image default
Non classé

Un séjour inoubliable en Tunisie et Djerba

Notez cet article

La Tunisie, pays du Maghreb bordé par la Méditerranée, est un véritable concentré de plaisirs. Tous les ingrédients pour passer des vacances inoubliables sont réunis en Tunisie. Découvrez alors un circuit pour tracer votre périple.

 

Les points d’orgue d’un séjour en Tunisie

Pour les amateurs d’archéologie et de vieilles pierres, les villes de Carthage, Dougga et Kerkouan sont incontournables. Elles abritent des vestiges d’anciennes cités antiques et puniques parmi les mieux conservés d’Afrique du Nord. Les maisons troglodytes de Matmata, ayant servi de décor à la célèbre saga Star Wars, font également partie des curiosités qui valent le détour.

 

Tunis, la capitale tunisienne, est une autre escale à ne pas manquer. Ici, la mosquée Zitouna et le Musée national du Bardo sont devenus de véritables emblèmes. Séjourner en terre tunisienne, c’est aussi s’offrir une promenade revigorante à travers la palmeraie de Tozeur, partir pour une randonnée inoubliable en 4×4 ou à dos de dromadaire dans le désert de pierre et de sable du Chott El-Djerid, ou admirer les flamants roses du lac Ichkeul. Optez aussi pour une balade à cheval le long des plages de sable doré de Sousse.

 

Au large de la côte orientale dans le golfe de Gabès, l’île de Djerba est une terre d’évasion rassemblant tous les attraits d’une destination balnéaire digne de ce nom. Les bandes de sable de son rivage sont fort populaires. Dans un authentique décor garni de palmiers dattiers, la plage de Sidi Mahrez invite à la détente avec ses chaises longues alignées le long de la grève, ses restaurants et cafés, jusqu’au pittoresque phare de Ras Tourgueness.

 

Djerba, pétillante capitale de le Tunisie

Djerba, baignée par la mer Méditerranée, est une île ensoleillée du sud de la Tunisie. Elle est avant tout connue pour son climat doux, où il existerait une cinquième saison. Au-delà de ses côtes, très appréciées par les amateurs d’activités balnéaires, Djerba possède un riche patrimoine culturel. C’est sur cette île que vous pourrez visiter la Ghriba, la plus vieille synagogue d’Afrique. Ce haut lieu de pèlerinage juif, devenu un symbole de mixité culturelle et religieuse, séduit par son intérieur orné de mosaïques, de vitraux colorés et de bois peints.

 

Le Musée d’Art et de Traditions populaires qui se trouve à Houmt Souk est un autre incontournable. Ce musée conte l’histoire, le savoir-faire artisanal ainsi que les traditions insulaires des Djerbiens à travers des collections de costumes de cérémonie, de bijoux, d’instruments de musiques, de livres anciens, de cénotaphes ou d’objets de la vie quotidienne. Un passage au Musée du patrimoine de Guellala complètera votre immersion dans la culture de l’île. Pour refaire le plein d’énergie après une journée bien remplie, il faut profiter d’un bain de vapeur dans un hammam traditionnel. Pour suivre des cours d’anglais à Paris avant votre départ, contactez Angelio Academia au 20 rue Godot de Mauroy 75009 Paris : le centre de cours à partir du 1er septembre 2018, ou au 8 rue de Prague 75012 Paris : le bureau administratif pour toute inscription et pour prendre des informations.

 

Related posts

Astuces pour bien organiser son déplacement professionnel

Alice