Image default
Non classé

Réserver un bar pour finir une journée Marché de Noël

Noël 2019, depuis quelques semaines déjà les décorations inondent la capitale parisienne et nous mettent dans l’ambiance. Avec l’arrivée des marchés de Noël, il n’en fallait pas plus pour nous imprégner complètement de la magie de Noël. Mais qui dit Noël dit également magasins, boutiques, centres commerciaux, enfin finalement, courses de Noël en général. Et cette période peut parfois paraître épuisante et difficile, mais grâce aux marchés de Noël vous pourriez la rendre agréable.

L’histoire du marché de Noël

Ce type de marché est né en Allemagne au XIVème siècle et il s’appelait le « Marché de Saint Nicolas ». Le plus connu pour nous en France est celui de Strasbourg et il remonte à 1570. Depuis les années 90, différentes villes d’Europe se sont mises à faire leur propre marché de Noël en le commercialisant légèrement grâce à des attractions qui peuvent attirer la foule tout en mettant le style des chalets en bois en avant afin de rendre l’événement plus authentique. Ainsi, en France, les marchés de Noël prennent de plus en plus d’ampleur dans chaque ville mais à Paris, ils se divisent en plusieurs marchés afin de couvrir toute l’étendue de la capitale.

Les avantages du marché de Noël

L’avantage avec ce moment de préparatifs, c’est que nous pouvons aussi en profiter pour flâner dans les marchés de Noël avec l’âme d’un enfant. Cela nous permet de découvrir de nouveaux artisans venus parfois des contrées les plus lointaines tout en ayant la possibilité d’acheter un cadeau original pour un membre de votre famille, un ami ou un collègue. Et l’ambiance y est bon enfant, avec une certaine magie agrémentée parfois d’une patinoire ou d’une Grande Roue ou d’un stand pour le père Noël. Si vous voulez déguster un bon verre de vin chaud, nous vous conseillons de réserver un bar à Paris pour le marché de Noël dans les environs des marchés existant, c’est vite bondé et rempli.

Où aller ?

Depuis quelques années, Paris regorge de différentes adresses pour ses marchés de Noël. Toutes aussi attirantes les unes que les autres, chaque arrondissement ou presque a son propre Marché de Noël. Vous pouvez parfaitement choisir le thème de votre marché avant de vous y rendre, comme pour le thème du Japon ou bien de l’Afrique. Voici les dates des marchés les plus classiques et les plus connus de la ville de Paris, à vous de vous laisser porter par la magie de Noël pour une sortie en famille ou entre amis :

  • Marché de Noël du Jardin des Tuileries 2019 : Du 15 novembre 2019 au 5 janvier 2020, stands, animations, Père Noël, manèges, restaurants, bars…
  • Village et Marché de Noël sur le Parvis de l’Hôtel de Ville de Paris 2019 : du 13 décembre 2019 au 1er janvier 2020 inclus, marché de Noël et animations gratuites.
  • Le Marché de Noël de Notre-Dame de Paris 2019 : du 13 au 29 décembre 2019. Stands d’artisanat et de gastronomie, animations gratuites et Père Noël.
  • Le Marché de Noël de La Défense 2019 : du 21 Novembre au 28 Décembre 2019. 13000m2 pour plus de 350 exposants avec un jeu de lumière grâce à des décorations spécialement pensées pour la Défense, animations gratuites et Père Noël.

Related posts

Un séjour inoubliable en Tunisie et Djerba

Angelique

Astuces pour bien organiser son déplacement professionnel

Alice