Image default
Amérique du Sud

Comment se loger en Amérique du Sud ?

Cette année, vous souhaitez passer des vacances en Amérique du Sud. Vous devez prendre la peine de bien organiser votre voyage. Dans la liste des choses à préparer, vous avez l’hébergement. Cette partie du monde propose de nombreuses manières de se loger. Découvrez quelques-unes d’entre elles.

Se loger dans des auberges de jeunesse

L’Amérique du Sud compte de nombreuses auberges de jeunesse avec des prix variables. Vous en avez sous diverses formes avec des options dotées d’importantes commodités en plein centre-ville. Tout dépend de votre budget. Une chose est certaine, le coût dépend du confort que vous souhaitez choisir. 

Vous avez le choix entre deux options. Soit vous passez la nuit dans un dortoir à environ 15 à 20 dollars, soit vous optez pour une chambre privée comprise entre 20 et 25 dollars. Le prix va être plus élevé lorsque vous avez également besoin d’une salle de bain privée. Avant de partir, cliquez ici pour réserver votre séjour dans la ville de votre choix.

Dormir dans des hôtels en Amérique du Sud

Vous pouvez aussi choisir de passer vos nuits dans un hôtel en Amérique du Sud. Dans le cas où vous n’avez pas prévu un budget élevé pour l’hébergement, vous allez vous tourner vers de petits hôtels. Ce sont généralement des hôtels familiaux offrant des services de qualité et un accueil chaleureux.

Notez toutefois qu’il s’agit de lieux dans lesquels vous n’êtes pas certain de faire des rencontres, car moins fréquentés. Vous allez avoir l’embarras de choix pour ce qui est des tarifs. Pour un hôtel basique, vous pouvez obtenir une chambre de 15 à 20 dollars. Vérifiez l’actualité de voyage avant de partir.

Choisir un couchsurfing en Amérique du Sud

Pour vous loger en Amérique du Sud, vous pouvez aussi opter pour le couchsurfing que vous trouvez généralement dans les grandes villes. Ceci est d’ailleurs une très bonne alternative pour faire des rencontres avec des habitants locaux. 

Par ailleurs vous allez profiter des bons plans de sorties. Ce qui vous permet de trouver les meilleurs coins de la ville. Pour ce faire, vous devez vous inscrire sur un site de couchsurfing. Songez surtout à bien remplir votre profil.

Passer vos nuits dans un AirBnB

Lorsque vous avez opté pour une grande ville, vous pouvez choisir un AirBnB pour vous loger. Ce qui vous permet de vivre dans un appartement typique et autonome. Vous allez avoir l’impression de passer la nuit chez vous et en toute discrétion. De nombreux tarifs sont pratiqués dans ce cadre. Tout va dépendre du confort dont vous allez avoir besoin.

Dormir dans un camping lors de votre séjour

Dans le cas où vous aimeriez passer la nuit en pleine nature, vous pouvez opter pour du camping en Amérique du Sud. Vous pouvez consulter de nombreuses agences pour cela. Vous avez aussi la possibilité de faire du camping sauvage. Contactez le service de tourisme de la ville choisie pour être bien dirigé.

Voilà quelques solutions de logement lorsque vous souhaitez passer un séjour en Amérique du Sud. Pensez surtout à faire des réservations à l’avance pour profiter des meilleurs tarifs.

Related posts

Les lieux fascinants à visiter pendant un circuit au Pérou

Tamby

Séjour au Chili : Top 2 des meilleurs sites à découvrir

Alice

A la conquête des endroits phares de l’Espagne

Alice