Image default
Amérique du Sud

Les lieux fascinants à visiter pendant un circuit au Pérou

Avec son histoire palpitante et ses nombreux joyaux touristiques, le Pérou est une contrée immanquable pour les aventuriers. En effet, ce pays offre aux globe-trotters l’occasion de se dépayser dans des lieux hors du commun. Il donne aussi aux vacanciers l’opportunité de s’adonner à une multitude d’activités en solo ou en groupe.

Le lac Titicaca, un lieu mystérieux et captivant du Pérou

Le lac Titicaca est sans conteste une des destinations incontournables d’Amérique latine. Cette étendue d’eau de 8 562 km² est le berceau de la culture aymara. Elle est la source de plusieurs légendes dont la plus connue est celle du trésor inca en son fond. Elle est située entre le territoire bolivien et péruvien. En explorant cet endroit pendant un circuit au Pérou, les routards sont invités à visiter à aller à Taquile. Cette masse de terre est réputée pour son artisanat. À noter que l’art textile de ce lieu est classé au patrimoine oral et immatériel de l’Humanité. Les vacanciers ont également la possibilité de partir à la rencontre des Indiens Uros. Ces derniers vivent sur des îles flottantes fabriquées avec des roseaux. En outre, une échappée dans cette région est une occasion de voir Puno. Cette métropole est un passage obligé pour faire une croisière au lac Titicaca.

La ville de Cusco, une cité historique captivante du Pérou

Ancienne capitale de l’empire Incas, Cusco est une adresse à ne pas rater dans cette partie de l’Amérique latine. D’après la légende locale, cette municipalité fut fondée par Manco Capac et Mama Ocllo, les enfants du dieu Inti. Elle a été le théâtre de plusieurs batailles sanglantes qui ont marqué l’histoire du pays. En visitant cette ville lors d’un circuit au Pérou , les touristes sont invités à aller à la Plaza De Armas. Ce lieu est l’endroit idéal pour contempler des monuments remarquables et s’imprégner de l’ambiance locale. Mis à part cela, les globe-trotters ont la possibilité d’explorer la forteresse de Sacsayhuamán. Ce complexe, créé au XVe siècle, est connu pour ses trois énormes remparts conçus sans aucun mortier. Il accueille tous les ans la fête de l’Inti Raymi. En outre, un séjour à Cusco est une occasion de voir des ruines remarquables comme Qenko ou Tambomachay.

Le parc national de Manú, un joyau écologique du Pérou

Manú est un des parcs nationaux à découvrir pendant une escapade dans ce territoire. Cette réserve de plus de 17 000 km² est faisant partie des forêts humides du Sud-Ouest de l’Amazonie. Elle est connue pour sa faune et sa flore exceptionnelle. En s’aventurant dans ce site lors d’un circuit au Pérou, les routards peuvent voir les salines à proximité du Manu Wildlife Center. Ces formations géologiques sont couvertes de milliers de perroquets. Ces oiseaux s’y rassemblent pour consommer les minéraux contenus dans le sol. Les estivants ont aussi la possibilité d’admirer plusieurs mammifères. Parmi les espèces répertoriées dans cet endroit, on peut citer le tapir du Brésil et la loutre géante. Par ailleurs, une escapade dans ce parc est une occasion de voir les pétroglyphes de Pusharo. D’après des aventuriers, ces figures seraient une carte conduisant à la cité mythique de Païtiti.

Related posts

Profiter de son séjour grâce à un circuit en Argentine

Claude

Faire un séjour en Martinique

administrateur

Séjour au Chili : Top 2 des meilleurs sites à découvrir

Alice