Image default
Hotellerie Restauration

Conciergerie Airbnb : quels avantages ?

Quels sont les bénéfices d’une conciergerie airbnb ?

La conciergerie Airbnb est un concept qui rencontre de plus en plus de succès et qui permet aux loueurs de cette plateforme de faciliter leur expérience, mais aussi de proposer une prise en charge personnalisée et beaucoup plus agréable à leurs voyageurs. En faisant confiance à une conciergerie Airbnb, de nombreuses actions sont prises en charge pour permettre un gain de temps et la prise en charge de diverses missions, explications…

Quel est le rôle de la conciergerie Airbnb ?

La conciergerie Airbnb est un service pour lequel on pourra opter en dehors du cadre et des services proposés par la plateforme elle-même. On pourra ainsi se tourner vers les services d’une conciergerie comme par exemple Guest Corner. En s’inscrivant auprès de cette conciergerie Airbnb, tout un accompagnement visant à proposer une expérience réussite dans la location de sa résidence principale ou secondaire sera alors accessible.

conciergerie Airbnb

Les services proposés par la conciergerie Airbnb commenceront dès la création de l’annonce avec des prises de vues professionnelles des lieux pour profiter de photographies alléchantes pour les potentiels futurs locataires. La rédaction de l’annonce sera également effectuée par les professionnels pour s’assurer de donner envie aux voyageurs d’en découvrir plus sur le lieu, mais aussi que tous les avantages du logement soient mis en avant et que toutes les informations nécessaires soient mentionnées. Le tarif des nuitées sera aussi adapté en fonction du souhait du propriétaire, mais aussi de ce qui est pratiqué selon la localisation et la saisonnalité pour potentialiser au maximum la location des lieux.

Ensuite, la conciergerie Airbnb prendra en charge les contacts avec les voyageurs souhaitant louer le lieu afin de les renseigner et de booker le logement si souhaité. L’accueil de ces derniers le jour de leur arrivée sera pris en charge afin de leur faire visiter les lieux et de leur remettre les clefs. D’ailleurs, le logement sera préparé en amont en effectuant un ménage précautionneux et également en mettant à disposition du linge de maison hôtelier ainsi qu’un kit d’accueil pour les voyageurs.

Durant le séjour, une assistance 7j/7 sera disponible afin que les voyageurs puissent poser leurs questions à la conciergerie Airbnb et obtenir les informations souhaitées rapidement. Enfin, le ménage sera effectué en fin de séjour et le logement vérifié pour s’assurer qu’il n’y a pas eu de dégâts.

Pourquoi opter pour ce type de service ?

conciergerie AirbnbLouer son logement sur Airbnb est une pratique fréquente (plus d’informations sur le sujet sur le blog Autour du Blog), et la concurrence dans le domaine est rude. Ne serait-ce qu’une annonce mal rédigée pourrait porter atteinte à la location des lieux (un article sur le sujet ici). La conciergerie Airbnb permet donc de mettre toutes les chances de son côté pour réussir sa location et de profiter d’un gain de temps considérable, mais aussi de s’affranchir des différentes tâches qui doivent être effectuées lorsque l’on accueille des visiteurs.

Du côté des tarifs, plusieurs formules sont bien souvent proposées, soit par le biais d’un pourcentage prélevé sur le montant de la mise en location soit par le biais d’un service à la carte au montant fixe. Il est donc tout à fait possible de ne rémunérer la conciergerie Airbnb qu’en cas de succès dans la mise en location de son bien ce qui ne nécessitera pas de dégager de frais par avance. Il s’agit donc d’une véritable aubaine pour les personnes souhaitant rentabiliser leur logement et s’assurer de pouvoir satisfaire ses voyageurs en déléguant cette mission à un professionnel du secteur. Louer son logement l’esprit tranquille est donc totalement possible avec l’aide d’une conciergerie Airbnb.

Related posts

Service garde enfants contre hébergement: pour se loger à moindre coût à Paris

Angelique

Pourquoi choisir de séjourner dans un hôtel pendant les vacances ?

Claude

Comment bien profiter d’un weekend à Paris ?

Odile