Image default
Hotellerie Restauration

Les bons plans à faire pendant un weekend à Nantes

Nantes est une ville qui a su garder un patrimoine culturel important, qu’il soit ancien ou récent. Ainsi, elle a attribué une grande valorisation et préservation à sa richesse architecturale, religieuse, industrielle, naturelle et aussi gastronomique. Pour tout visiteur qui décide de passer un weekend à Nantes, la ville ne manque pas d’attraits pour un voyage seul, en famille ou avec des amis. Il y a beaucoup de sources de découvertes dans cette belle ville.

Quelques sites à ne pas manquer

Il y a les traditionnels sites historiques à visiter à Nantes, des plus anciens au plus récents. Il suffit de bien planifier son weekend pour qu’il soit inoubliable. Quelques idées de visites pêle-mêle sont proposées aux visiteurs à savoir :

  • les Machines de l’île, un espace d’exposition et d’animation entre le monde inventé de Jules Verne et l’histoire mécanique de Léonard de Vinci ;
  • la Cathédrale de Saint-Pierre et Saint-Paul, un monument splendide à ne pas manquer à côté du château des ducs de Bretagne qui est aussi à ne pas manquer ;
  • la statue de Louis XVI de France, une des rares statues de Louis XVI, même si elle est haut perchée ;
  • le jardin des Plantes à découvrir à tout prix pour inhaler les parfums des fleurs ;
  • le Grenier de l’Aviation pour apprendre beaucoup de choses sur l’aviation et les aviateurs.

Où et quoi manger à Nantes ?

Les lieux et places pour aller manger ne manquent pas à Nantes. En effet, la ville regorge d’établissements qui ne visent qu’à mettre en valeur les produits locaux. Il y a aussi les nombreux restaurants exotiques du quartier Bouffay. Enfin, il ne faut pas oublier les restos « bon marché » qui font la joie des étudiants. En un mot, Nantes est devenue une destination gastronomique avec des prix raisonnables.

Le canard nantais vient en tête du menu offert aux visiteurs. Il est sauté dans une sauce de muscadet avec des pommes et des raisins secs. L’un des rares plats vraiment typiques est la côte nantaise. Elle est composée d’une côte de lard en gelée avec du foie, du mou et des morceaux de rôti de porc. Le tout est passé au four avant d’être servi froid. Le Chateaubriand fait également partie du menu à goûter. C’est une pièce de bœuf bien tendre qui prend ses racines au nord du département.

Il ne faut pas oublier de faire un tour au meilleur fish and Chips Nantes. Il est recommandé à tous ceux qui aiment le poisson sous forme de fish’n chips. Ce plat est servi avec sa purée de petits pois à la menthe et ses frites maison. C’est un petit restaurant très accueillant. La coquille Saint-Jacques saveur nantaise est également à inscrire au menu du weekend. En effet, facile à préparer, elle est digne d’une grande table.

Enfin, il ne faut pas oublier les fromages de chèvre des petits producteurs aux alentours. Il n’y a qu’une seule référence à retenir à savoir le curé nantais avec sa croûte ocre. Ce dernier se décline aux herbes, au muscadet et aux algues.

Related posts

Organiser un week-end agréable à Guenrouet

Odile

Concilier restauration rapide et de qualité, c’est possible

Journal

Service garde enfants contre hébergement: pour se loger à moindre coût à Paris

Angelique