Image default
Actualités du Voyage

Que faut-il visiter en Martinique ?

La Martinique est une île des Caraïbes qui a de nombreux trésors à offrir et qui sera une excellente occasion d’en apprendre plus sur la culture française et antillaise. Opter pour un voyage en Martinique sera une expérience riche en découvertes culturelles et naturelles puisque l’île regorge de lieux qu’il faut absolument découvrir durant son séjour. Mais avant de partir à la découverte de cette île merveilleuse, mieux vaut anticiper ses déplacements en optant pour une voiture de location en Martinique.

Pourquoi une voiture de location en Martinique ?

Les différents points d’intérêts de la Martinique peuvent facilement être rejoints en voiture. Ainsi, opter pour une voiture de location en Martinique sera un excellent moyen de se déplacer de façon autonome d’une visite à l’autre. Les voitures de location en Martinique sont très faciles à trouver et de nombreux services proposent une large gamme de véhicules allant de la citadine au minibus. Qui plus est, lorsque l’on opte pour une voiture de location en Martinique, il sera tout à fait possible de demander l’ajout de rehausseurs ou de sièges auto afin de transporter les enfants en toute sécurité. Par ailleurs, une voiture de location en Martinique ne nécessitera pas un énorme budget puisqu’il est tout à fait possible de trouver son bonheur pour une somme allant de 200€ à 350€. Ainsi, la voiture de location en Martinique sera l’allié parfait pour faciliter les déplacements durant son séjour et ainsi profiter de toutes les belles choses que l’île a à offrir.

Que visiter en Martinique ?

Même si l’île ne parait pas grande, il y a énormément de choses à découvrir en Martinique. Tout d’abord, les nombreuses plages de sable blanc seront à chaque fois une nouvelle découverte et chaque paysage en vaudra largement le coup d’œil. Ce sera l’occasion de profiter du soleil et du climat chaud de l’île, mais aussi de profiter de baignades dans une eau cristalline ou encore de sports aquatiques comme le surf, la plongée et bien d’autres encore (plus d’informations sur les différents sports aquatiques sur le blog Sportweek).

Plus que ses plages, la Martinique a aussi énormément de richesses culturelles à offrir. Ancien port principal de l’île, la ville de Saint Pierre a été complètement reconstruite après l’éruption de 1902 et offre un point de vue imprenable sur la montagne Pelée que les passionnés de randonnée pourront tenter de gravir. Les plongeurs trouveront aussi leur bonheur et pourront découvrir les épaves coulées après l’éruption.

Si l’on est passionné de nature, le jardin de Batala sera un véritable régal pour les yeux. Il permet d’y découvrir une flore luxuriante et ce ne sont pas moins de 3000 espèces qui se côtoient non loin de Fort-de-France.

Fort-de-France est d’ailleurs la capitale de la Martinique et a de nombreux trésors architecturaux et historiques qu’il faudra absolument découvrir comme par exemple la bibliothèque Schoelcher, la cathédrale Saint Louis ainsi que de nombreux musées. Découvrir la ville sera également l’occasion de faire un tour au marché afin d’apprécier les diverses spécialités créoles que l’on retrouvera aussi dans de nombreux restaurants typiques.

Bien entendu, la Martinique a encore plus d’endroits qu’il faudra prendre le temps de découvrir comme Saint-Anne, la presqu’île de la Caravelle, le rocher du diamant ou encore l’habitation Clément (plus d’idées de lieux à découvrir en Martinique ici).

La Martinique est donc une incroyable occasion de ravir toute la famille avec différentes expériences sur terre ou sur l’eau qui ne manqueront pas de laisser à chacun des souvenirs mémorables et l’envie de revenir sur l’île.

Related posts

Voyage au Chili, quelques conseils pour préparer son séjour

Clarisse

Découvrir de nombreuses espèces animales et végétales en classe nature

Irene