Image default
Amérique du Nord

Comment visiter la Maison-Blanche ?

Vous avez sûrement déjà entendu parler de la Maison Blanche ? En effet, ce n’est pas uniquement la maison et le bureau du président des Etats-Unis, c’est aussi l’un des plus grands monuments du pays. Sa première pierre a été pose en 1792 et elle dispose 132 pièces, 35 salles de bain, 6 étages 28 cheminées, 8 escaliers et 3 ascenseurs. Cette grande résidence peut accueillir des milliers d’invités et vous avez le droit de le visiter.

Voici comment vous devez vous y prendre !

Faites vos réservations quelques jours en avance

Avant toute chose, il convient de noter que la visite de la Maison Blanche est gratuite. Seulement, il faut que vous fassiez votre réservation quelques jours en avance, voire même quelques mois, car de nombreux touristes envisagent aussi de la visiter.

Et bien évidemment, il faut également que vous fassiez tout d’abord une demande esta auprès de l’ambassade pour ne pas avoir de problèmes avec les douanes américaines et pour pouvoir atterrir aux Etats-Unis.

Ensuite, il faut aussi que vous envoyiez une demande de visite de la Maison Blanche auprès du membre du congrès qui vous représente tout en y indiquant le plus d’informations possibles, telles que : votre identité, votre adresse, vos contacts, votre nationalité, les dates de vos séjours, votre lieu d’hébergement à Washington et le nombre de personnes qui vous accompagnent.

Tenez compte des heures de visite et des objets interdits

Par ailleurs, la Maison Blanche est ouverte aux visiteurs de 7h30 à 11h30 du mardi au jeudi et de 7h30 à 13h30 tous les vendredis et tous les samedis. Donc, elle est fermée pendant les dimanches et pendant les jours fériés.

Pour la sécurité de tous, le port des objets suivants est interdit lors de la visite : appareil photo, poussette, nourritures, boissons, lotions, armes à feu, objets pointus, couteaux et sacs. En revanche, vous pouvez y amener votre téléphone, votre parapluie et vos clés si vous voulez.

Related posts

Times Square, un icône des Amériques

Clarisse

5 choses à faire absolument à San Francisco !

administrateur

Escapade mexicaine : 3 bonnes raisons d’opter pour un voyage sur mesure

Tamby