Image default
Amérique du Nord

Visiter New-York à un autre rythme en suivant la High Line

Moins visitée que d’autres endroits mythiques de la ville de New-York tels que Ellis Island, le pont de Brooklin ou le Musée Guggenheim, la High Line s’affirme de plus en plus comme une nouvelle attraction pour les touristes qui désirent explorer New-York d’une façon différente. Elle a été aménagée sur une sur une ancienne ligne ferroviaire aérienne, abandonnée et progressivement colonisée par une végétation florissante, poumon de nature dont profite le quartier de Manhattan.

En la parcourant, vous serpenterez agréablement entre les gratte-ciels, tout en demeurant à l’écart du trafic automobile et de l’agitation qui sont la caractéristique des avenues qu’elle survole. A divers endroits du parcours, vous aurez accès à superbes points de vue sur New-York, son architecture et son patrimoine urbain.

Promenade à New York, la High Line est en quelque sorte la plus vaste terrasse arborisée qui soit, constamment accueillante et relaxante, sur laquelle se vivent de belles rencontres: on y organise notamment des piques-niques, des événements culturels ou des performances artistiques. Pleine de vie et visitée tant par des voyageurs que des habitants de New-York, la High Line est vraiment un lieu où tout devient possible, entre ville et nature.

Un des lieux les plus séduisants de la ville

Les habitants de New-York aiment tout particulièrement déambuler le long de la High Line, bel espace verdoyant situé dans le secteur de Manhattan. Cette balade rend possible une autre vision de la ville par le biais d’un parcours présentant plus de 300 sortes de végétaux, mais aussi des bassins, des places de pique-nique et de nombreuses possibilités de loisirs.

Si vous le désirez, vous avez aussi la possibilité de vous inscrire à un tour guidé grâce auquel vous ne manquerez aucun des intérêts de cette promenade: explorer tous les recoins de la High Line nécessite en effet du temps, donc autant s’en remettre à un connaisseur qui sera en mesure de vous signaler tout ce qui fait la valeur et l’attrait de cet endroit hors du commun.

Après la découverte de la High Line, vous aurez encore de nombreuses autres curiosités à explorer dans New-York, comme de traverser à pied le pont de Brooklin, admirer les écrans de Times Square, vous promener à travers Central Park, entrer dans la gare de Grand Central et effectuer quelques achats dans son marché alimentaire, faire un tour sur le carrousel de Jane à Brooklyn, musarder sur la 5ème Avenue ou admirer le prodigieux Musée Guggenheim.

Comment parcourir la High Line?

La High Line est un lieu magique qui offre un peu de végétation à l’agglomération new-yorkaise: elle se situe dans le quartier du Meatpacking District et parcourt 2,3 kilomètres.

Ouverte au public en 2009, elle est rapidement devenue une balade indispensable à toutes les personnes qui souhaitent découvrir la ville d’une autre façon.

On peut accéder à cette promenade à partir d’une dizaine de points répartis sur l’ensemble du trajet, dont quelques-uns ne sont pas très visibles pour le touriste, car l’ensemble de cet espace est surélevé, au-dessus d’une voie ferroviaire désaffectée. Véritable randonnée piétonne, calme et arborisée, la High Line vous fera voir New York sous un autre jour: vous traverserez de la sorte des quartiers que vous n’auriez jamais vu autrement. C’est là un poumon de tranquillité et de détente au milieu de du stress new-yorkais, un endroit où il vous sera possible de respirer pleinement, avant de continuer à découvrir les autres richesses de cette métropole, telles que par exemple la Statue de Liberté ou la Cinquième Avenue, le One World Trade Center, les musées, les théâtres, les cinémas ou les centres commerciaux.

Related posts

Voyager avec des enfants sur la Riviera Maya au Mexique… c’est possible !

Clarisse

Est-il difficile d’obtenir une carte verte ?

Serge Victoire

5 choses à faire absolument à San Francisco !

administrateur