Image default
Actualités du Voyage

Quelles sont les destinations incontournables de la Côte d’Azur ?

Dotés d’une beauté à nulle autre pareille, la French Riviera et son magnifique paysage réunissent les plus gros bilans annuels de touristes. Beaucoup encore s’interrogent sur la véritable identité de ses contrées qui bordent la Méditerranée et sur l’énorme potentiel touristique qui propulse la France en tête des pays les plus visités au monde.

En effet, la région est vaste et regorge d’innombrables trésors de découvertes et d’aventures inédites, mais ceux-ci ne sont pas facilement repérables. Dans les lignes à suivre, vous aurez le plaisir de découvrir les lieux à visiter absolument lors de votre prochaine excursion en Côte d’Azur.

La plage des Sablettes à Menton

La Côte d’Azur doit en partie sa renommée aux nombreuses et sublimes plages qui parsèment les horizons de la Méditerranée. Menton, ville côtière traversée par des fleuves, peut se flatter de figurer sur la liste des plus belles villes touristiques de la Côte d’Azur, notamment grâce à ses magnifiques plages. Parmi ces dernières, on ne manquera pas de citer la plage des Sablettes. Chaque saison estivale, les amoureux de baignade, de bains de sable ou de soleil y affluent en masse. Le rivage étant ouvert à l’immensité des eaux, s’étendant sur un large périmètre, est baigné par les astres lumineux de jour comme de nuit.

Il s’agit donc d’un vaste emplacement, ouvert à tout vent. En effet, la plage est idéalement située pour permettre aux touristes d’embrasser le paysage d’un seul regard. De là, on peut admirer l’ensemble des reliefs et des végétations aux allures captivantes. Le sable de cette plage, parmi tant d’autres, est beaucoup plus fin et procure d’agréables sensations lors des balades au bord de la mer. Aussi, la douceur du climat profite à ceux qui adorent peaufiner leur bronzage. La plage des Sablettes s’est ainsi attribué l’attachement de la gent féminine locale ou étrangère.

En outre, la plage bénéficie de la tranquillité et du calme si particuliers à la ville de Menton. C’est donc un refuge paisible pour ceux qui préfèrent se reposer sous le vent chaud de la journée ou les rafales fraîches de la nuit. À proximité des torrents infatigables, vous pourrez apprécier le bonheur de vacances bien méritées. Un restaurant dessert la plage, permettant de déguster les spécialités mentonnaises en plein air. Des urinoirs, des douches et un poste de sécurité ont également été aménagés pour augmenter le confort et la sécurité. Ainsi, vous pouvez venir vous détendre en famille pendant des heures sans aucune crainte.

Cependant si, comme certains, vous êtes pour plus d’intimité pendant vos excursions balnéaires, nous vous proposons de rejoindre les joies de cette ville en basse saison, période pendant laquelle les plages sont moins fréquentées. Cela ne vous posera pas de problème puisque le climat est clément, même en hiver. Vous pourriez même en profiter pour découvrir la Fête du Citron, évènement culte ayant lieu à Menton pendant le mois de février. À ce propos, Menton est une charmante ville qui regorge de nombreux attraits touristiques tels que :

  • la plage de Rondelli aussi belle que la plage des Sablettes ;
  • la plage des Chiens pour le plus grand plaisir de vos fidèles compagnons canins ;
  • le vieux port de Menton pour vos promenades en bateau et vos expéditions en mer ;
  • la plage Hawaï, une étendue d’eau captivante de beauté et peu fréquentée ;
  • le jardin de serre de la Madone, un abri paisible aux fleurs exotiques ;
  • le marché couvert de Menton, les musées, etc.

Tous ces atouts sont minutieusement exploités pour vous concocter un accueil chaleureux et de grande classe, comme vous pourrez le constater en cliquant sur https://hotelmenton.fr. Vous pourrez loger dans les suites et les loges superbement aménagées d’établissements hôteliers de bonne réputation et vous faire choyer par un personnel attentionné et à vos petits soins. D’autre part, si vous préférez les hébergements grandeur nature, relax et débridés, vous n’aurez qu’à choisir parmi les meilleurs campings de la région. Des chalets, des lodges en tous genres, insolites ou luxueux, vous y attendent pour vous faire ressentir le plaisir des vacances en Côte d’Azur.

La colline du Château de Nice


À Menton, vous n’étiez qu’à trois heures de marche de la capitale des Alpes-Maritimes, la ville de Nice. Prévoir de découvrir la Côte d’Azur implique nécessairement de faire un tour à Nice. La ville abrite la finesse et l’élégance de la French Riviera, et ce, depuis des temps immémoriaux. Au cours des décennies, elle a accueilli et logé d’illustres artistes et célébrités. C’est dire combien Nice possède d’attraits incontournables. Parmi les plus plébiscités, on distingue le Château de Nice, un parc naturel, exposé sur une colline surplombant la ville et la mer. Il est accessible par la rue des Ponchettes, une étroite ruelle bitumée, surnommée l’Ascenseur du Château.

Historiquement, le château permet de remonter à la naissance de cette charmante ville, aujourd’hui adulée par tous. Hormis la cascade d’eau sublimée par l’atmosphère verdoyante, le panorama de la ville et de la baie des Anges, les promenades aménagées, les boutiques de jeux pour enfants, vous aurez droit à un restaurant, une buvette et des boutiques. L’idée de contempler l’architecture de la ville niçoise vous tente-t-elle ? Vous pourrez également profiter de l’ombre rafraîchissante des arbres et de leur senteur originale. N’hésitez pas à goûter aux spécialités culinaires de la région, vous ne serez pas déçu. De la galette de farine à la tarte aux oignons en passant par la daube niçoise et la ratatouille, Nice a de quoi stimuler vos papilles.

Pour plus de découvertes et de plaisirs, profitez d’être sur place pour faire un tour au marché des fleurs ou pour assister au plus grand carnaval de France. Les musées de Nice sont également chargés de faits historiques et intéressants.

Le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes

Pour marquer une petite pause dans votre quête naturaliste, rien de tel que de poursuivre l’itinéraire menant à Cannes, la ville du luxe. En effet, les boutiques de shopping, les décors clinquants et lumineux, les bâtisses imposantes ne manqueront pas de retenir votre attention. Cela vous permettra de faire une trêve avec la mer et les décors de verdure le temps de découvrir une facette opulente de la Côte d’Azur.

Le Palais des Festivals de Cannes fera un bon objet d’exploration touristique. Si vous êtes un passionné du 7e art, vous adorerez visiter ce lieu et découvrir le tapis rouge qui mène à l’estrade. En mai, s’y tient le Festival qui convie les meilleurs acteurs de cinéma français et étranger. La ville est alors en pleine effervescence et la passion du cinéma brule plus que jamais. Si vous êtes de passage à ce moment, vous aurez la chance de croiser des dizaines de célébrités et une grande partie de la jet set internationale. L’évènement dure une quinzaine de jours et est ouvert au public pour la quinzaine des réalisateurs, la semaine des critiques, des séances cinéma à la plage et bien d’autres.

Par ailleurs, le Boulevard de la Croisette et les îles de la ville constituent d’excellentes raisons de visiter Cannes. N’hésitez pas à faire le plein de sensations grâce aux vols de découverte qui vous permettront d’en apprendre davantage sur la Côte d’Azur, son histoire, sa géographie, etc.

Les Gorges du Verdon


Voici un des spectacles les plus prodigieux du monde. Ces massifs s’étendant sur des kilomètres à la ronde constituent un joyau d’observation et de contemplation. Une vue extraordinaire vous attend dans ces territoires aux charmes irrésistibles.

Vous pouvez choisir de les contempler à bord d’un appareil volant pour voir le plus de paysages possible. Tout comme vous pouvez opter pour une randonnée pédestre afin de vivre intensément chaque instant de découverte. Vous avez la possibilité de côtoyer de près les massifs rocheux, de les explorer, de prendre des photos et de faire le plein de souvenirs. Un angle de vue beaucoup plus élargi est tout autant riche en sensations et vous permettra de contempler ces merveilles dans leur ensemble.

Le Pont de Galate, le Couloir de Samson et d’autres endroits emblématiques seront idéaux pour les amateurs d’activités extrêmes ou de loisirs nautiques. Ces horizons calmes et sauvages vous feront découvrir la magnificence de la French Riviera.

Le Monte-Carlo Bay Hotel & Resort

Avez-vous déjà profité d’une vue panoramique de Monaco pendant un coucher du soleil ? Oui ? Alors, vous conviendrez que c’est la grâce par définition. La Principauté de Monaco est célèbre non seulement pour son statut, mais surtout pour les merveilleux atouts naturels dont elle bénéficie.

Mais ici, on parlera non pas d’un atout naturel, mais d’un magnifique hôtel mondialement connu. Avec sa vue sur mer, son port et son casino, le Bay Hotel & Resort souligne les préférences et les richesses de cette société. C’est un repère de choix pour les noctambules et les amoureux d’ambiance nocturne. Si vous aimez les soirées de gala et les soirées distinguées ou les shows mouvementés en boîte de nuit, Monaco représente ce qu’il y a de mieux en France.

Les villes de Saint-Tropez, de Grasse et de Saint-Paul-de-Vence, le village d’Eze, le parc du Mercantour, la plage Notre-Dame et bien d’autres sont également des destinations incontournables pour passer des vacances inoubliables. Qu’il s’agisse de bronzage au bord d’eaux calmes, limpides, mouvementées, sauvages, de randonnées ou d’expéditions quelconques, ces contrées mythiques, pleines de charme et de séduction vous feront voir du paysage.

Related posts

Voyage au Chili, quelques conseils pour préparer son séjour

Clarisse

Ce que nous retenons de notre voyage en Nouvelle-Zélande

Journal

Les plages du débarquement en Normandie : les incontournables

administrateur